Des vacanciers side-caristes emmènent des résidents de maison de retraite en balade

Mamy Run : des personnes âgées en side-car... / © Sylvie Françoise
Mamy Run : des personnes âgées en side-car... / © Sylvie Françoise

Ils viennent des quatre coins de France et sont en vacances dans le Doubs au guidon de leur side-car. Pendant leur séjour, des membres de l'Amicale Sidecariste de France conduisent des personnes âgées d'une maison de retraite à Beaucourt (Territoire de Belfort) faire un petit tour en side-car.

Par Lucie Thiery

L'idée initiale sort de la tête d'un bénévole de la maison de retraite "La maison blanche" de Beaucourt (Territoire d eBelfort) et d'un adjoint de Valentigney (Doubs). Ils rêvaient de voir les résidents de leur Ehpad, faire un tour en side-car par une belle journée d'été. L'Amicale Sidecariste de France, dont les membres venus des quatre coins de l'Hexagone sont de passage dans le Doubs cette semaine, a exaucé leur souhait.

L'initiative est chouette et s'appelle "Papy Mamy Run". Chaque motard prend en charge une personne âgée le temps de la promenade de 10 minutes à 50 km/h.
Des sides-caristes baladent résidents d'une maison de retraite...
Des side-caristes, en vacances dans la région, emmènent en balade des personnes âgées. Reportage : V. Hirson, S. Françoise et R. Regard Avec en interview : Christiane Roussel, Résidente à la Maison Blanche à Beaucourt, Christiane Roussel, Résidente à la Maison Blanche de Beaucourt et Christian Chevalier Président de l'Amicale Side-cariste de France

 

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus