Pirey (25) : Georges Brassens reprend vie le temps d'un weekend, lors des Brassensiades 2018

La 10ème édition des Brassensiades se déroule ce weekend, du 23 au 25 mars, à Pirey, dans le Doubs. Reportage.

Georges Brassens est né à Sète le 22 octobre 1921.
Georges Brassens est né à Sète le 22 octobre 1921.
L'association "L'Amendier" présente la 10ème édition de ses Brassensiades. Tout au long du weekend le célèbre chanteur français Georges Brassens, décédé en 1981, est mis à l'honneur à Pirey, commune située dans le Doubs, à quelques kilomètres de Besançon.

L’auteur de l’inoubliable "Les copains d’abord" possède encore et toujours un important nombre d'artistes et de musiciens fidèles, prêts à monter sur scène pour revisiter de toutes les manières possibles ses oeuvres.

Avec plus de deux cents chansons populaires françaises, le répertoire de Brassens est inépuisable, comme le prouvent les artistes présents lors des Brassensiades 2018. Michel Maestro, Malo, Michel Sadanowsky, L'air du temps ou encore Annick Roux et Yves Uzureau proposeront au public des interprétations originales, pour le plus grand bonheur des amoureux de Georges Brassens.

Découvrez notre reportage, avant le lancement des Brassensiades :
Pirey : Georges Brassens reprend vie le temps d'un weekend lors des Brassensiades


► Infos pratiques :


Les Brassensiades, vendredi 23 mars et samedi 24 mars à 20h30, dimanche 25 mars à 16h au Centre Saint-Exupéry de Pirey. Tarifs : 14 euros - tarif réduit : 8 euros. Gratuit pour les - 12 ans.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs musique culture