Pontarlier : ça y est, ça tourne pour l'équipe de France 3 Franche-Comté !

Publié le Mis à jour le

France 3 joue plus que jamais la carte de la proximité. Depuis le début de la semaine, Lucie Thiery et Jean-Louis Saintain couvrent l'actualité du massif jurassien, du Haut-Doubs au Haut-Jura. 

Dans le 19/20 ce soir, une page spéciale sera consacrée au Haut-Doubs. C'est l'heure des premiers tournages pour l'équipe de télé installée à Pontarlier. Ce matin, quoi de mieux qu'un baptême du froid pour s'échauffer ? Premier tournage au bas des pistes de ski alpin de Mouthe. La petite station de ski de la commune vient de changer de main. 

Lucie Thiery est comtoise. Jean-Louis Saintain est bourguignon. La nouvelle grande région symbolisée à eux deux ! La journaliste et le journaliste reporter d'images font équipe dans ce nouveau bureau d'information de proximité ouvert par France 3. La Franche-Comté est désormais couvertes par la rédaction de Besançon, par une équipe basée à Vesoul, une autre à Lons-le-Saunier, deux autres à Montbéliard. Le Haut-Doubs, et massif du Jura riches en actualité touristique, économique seront désormais mieux couverts par la télévision régionale. 



Comment contacter l'équipe de Pontarlier ? 

  

durée de la vidéo: 01 min 14
Pourquoi France 3 s'installe dans le Haut-Doubs ?

 

Qui sont-ils ?
Lucie Thiery
Journaliste rédactrice freelance diplômée de l'école de journalisme de Grenoble, elle exerce ce métier depuis près de six ans, principalement dans la presse audiovisuelle. Comtoise d’origine, elle est  installée à Besançon depuis 2012. Elle dispose d’un réseau de sources resserré et solide sur un territoire qu’elle connaît depuis toujours : la Franche-Comté.  Elle a collaboré successivement avec l’Usine nouvelle, l’usine digitale, rcf, Besançon tv, France 3 Franche comté, le Dauphiné libéré, l’alsace le pays et l’Est Républicain.

Jean- Louis Saintain
Diplômé de l’école nationale Louis Lumière à Paris et du CFPJ de Montpellier, Jean-Louis a  exercé en tant que journaliste reporter photographe aux Dépêches à dijon puis comme journaliste reporter d'images à Arte, France 3 Lorraine , Franche-Comté et Bourgogne. JRI depuis plus de 20 ans en Bourgogne, il souhaite aujourd’hui découvrir de nouveaux horizons pour exercer son métier. Jean-Louis est familier de la région du Haut-Doubs, Haut-Jura et Suisse voisine.