Pontarlier : le père Noël en visite à l'hôpital, au chevet des enfants

Publié le Mis à jour le
Écrit par Adrien Gavazzi

C'est une tradition qui dure depuis 45 ans : le père Noël, un ancien salarié de l'établissement, apporte des cadeaux aux enfants hospitalisés au service pédiatrie. 

On ne connaît pas exactement l'agenda du père Noël, mais en cherchant bien, nous avons fini par retrouver sa trace dans les allées de l'hôpital de Pontarlier. La hotte chargée de cadeaux, il prend le temps de rendre visite à chacun des 17 enfants hospitalisés au service pédiatrie.

Cette jolie tradition se perpétue à l'hôpital depuis près de 50 ans, pour le plus grand bonheur des enfants et des parents. La petite Nina, hospitalisée il y a quelques jours dans un état critique, vit ici son deuxième Noël. « C'est sympa, on s'y attendait pas ! Elle est ravie, et moi aussi », s'enthousiasme sa mère. 

Organisé par la direction de l'établissement, ce moment est aussi très attendu par le personnel soignant : « Ca apporte un peu de baume au coeur », confie Magali Molière, interne au service pédiatrie. 

Les cadeaux distribués, la père Noël est bientôt sur le départ, avec le sentiment d'avoir réchauffé les coeurs. Et dans les couloirs, il se murmure qu'une autre surprise se prépare : le personnel du service a lui aussi prévu quelques cadeaux qui seront distribués le jour de Noël. 

durée de la vidéo: 01 min 52
Le père Noël à l'hôpital de Pontarlier