Biathlon : Impériale au tir, Lou Jeanmonnot survole et remporte la poursuite d’Hochfilzen

Ce weekend-end, la coupe du monde de biathlon fait étape en Autriche sur la piste enneigée de Hochfilzen. La Comtoise Lou Jeanmonnot a remporté l’épreuve du jour. Elle signe sa deuxième victoire depuis le début de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partie en quatrième position, son classement dans le sprint disputé vendredi, la française Lou Jeanmonnot, 26 ans, a réalisé un sans faute derrière la carabine (20/20). Elle a devancé les Allemandes Vanessa Voigt et Franziska Preuss, respectivement de 33 sec 8/10 (0 pénalité) et de 35 sec 3/10 (3 pénalités).

Jeanmonnot est passée en tête à la faveur du troisième passage sur le pas de tir en blanchissant ses cinq cibles, alors que Preuss, alors en tête, a été pénalisée à deux reprises.

Rivales assommées 

 

Sortie du pas de tir avec vingt-six secondes d'avance sur sa première poursuivante après cette troisième séance de tirs, Lou Jeanmonnot a définitivement assommé ses rivales en enchaînant à une vitesse impressionnante ses derniers cinq tirs.

 

 

La Pontissalienne Lou Jeanmonnot, membre du relais féminin sacré champion du monde en 2024, a signé sa sixième victoire individuelle sur le circuit mondial.

Elle avait remporté la première course de l'hiver, l'individuel court de Kontiolahti (Finlande) et abordera la prochaine étape au Grand-Bornand, en France, à la deuxième place du classement mondial derrière Preuss.

Deux autres françaises dans le top 10

Deux autres Françaises ont terminé cette poursuite dans le top 10, Julia Simon, 6e à 1 min 06 sec 7/10e (2 pénalités) de sa coéquipière, et Gilonne Guigonnat qui était partie en 32e position et s'est classée 9e à 1 min 20 sec 1/10 (une pénalité).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information