• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Homicide de Pontarlier : un suspect est en garde à vue

Conférence de presse tenue par le vice-procureur de la République : Christian Mole
Conférence de presse tenue par le vice-procureur de la République : Christian Mole

Au lendemain de l'homicide volontaire d'une femme dans une galerie commerciale de Pontarlier, l'enquête avance à grand pas. Depuis hier après-midi, vers 16 heures, un homme d'une quarantaine d'années est en garde à vue.
 

Par Isabelle Brunnarius

Ce suspect n'a pas de lien de parenté avec la victime et il est de nationalité française. 
Demain une autopsie de la victime doit avoir lieu et des déterminations ADN sont en cours.

Lors du point presse du parquet donné au lendemain de cet homicide, le vice-procureur de la République a précisé que "des élements à charge et objectifs" existaient à l'encontre de cet homme.
Sa garde à vue devrait être prolongée de 24 heures. elle devrait permettre de comprendre les circonstances de cet homicide volontaire sur une femme âgée de 69 ans et bien connue à Pontarlier. 

Hier, en fin de matinée, la victime a été découverte dans les toilettes de la galerie commerciale du Géant Casino de Pontarlier. Malgré les premiers secours donnés par des salariés secouristes de l'entreprise puis par les Secours, cette femme est décédée. Elle avait reçu plusieurs coups donnés avec un objet tranchant. Un signalement d'une personne a été trés rapidement diffusé et c'est ce qui a permis l'interpellation d'un suspect vers 16 heures. 

Demain, le parquet, les enquêteurs de la police judiciaire de Besançon et du commissariat de Pontarlier devraient compléter ces premières informations. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus