Pontarlier : 6 fois que son muret est détruit par des automobilistes qui sortent de boîte de nuit

Cinq fois que le muret de Damien est détruit par des voitures, à Pontarlier. / © Capture vidéo
Cinq fois que le muret de Damien est détruit par des voitures, à Pontarlier. / © Capture vidéo

Un Pontissalien voit régulièrement le muret de sa propriété défoncé par des automobilistes. Cela fait 6 fois qu'il constate les dégâts. Il souhaite interpeller sur les réseaux sociaux pour que la mairie de Pontarlier réagisse. Vidéo.

Par SR

La vidéo est parlante et fait le tour de la toile depuis quelques jours en Franche-Comté. Un homme filme son jardin et le muret qui l'entoure. Ce dernier est au sol. En plusieurs morceaux, il gise par terre et ce n'est semble-t-il pas la première fois que Damien, l'auteur de cette vidéo, constate les dégâts au saut du lit.

Son court film a été partagé plus de 1200 fois et vu plus de 53 000 fois sur le réseau social Facebook. Cet habitant de la rue Arago, à Pontarlier, pointe du doigt les noctambules qui fréquentent la discothèque "La première", située à 300 m de chez lui. 

"Merci de partager, on en a plus que marre. Depuis l'ouverture de la discothèque de Pontarlier, cela fait 6 fois que le muret rue Arago de notre jardin est défoncé par des autos. Il n'y a plus d'obstacle maintenant et la mairie ne fait rien" dénonce le pontissalien qui craint surtout pour la sécurité de ses enfants.

Il dénonce l'inaction des services de la mairie à qui il a écrit plusieurs lettres. Il souhaite tout simplement que des obstacles soient disposés devant son muret et que la signalisation soit revue. 

► Découvrez notre reportage :
Muret défoncé Damien
Intervenants : Damien Kalman - Fils du propriétaire, Michaël Kalman - Propriétaire. Un reportage de : THIERY Lucie, DROULEZ Robin et BRAND Xavier.

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus