• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Pontarlier : homicide dans une grande surface de Pontarlier

Découverte d'un corps sans vie à Pontarlier / © Lucie Thiery
Découverte d'un corps sans vie à Pontarlier / © Lucie Thiery

Le corps sans vie d'une femme a été découvert en fin de matinée dans une grande surface de Pontarlier. Ce corps a été retrouvé dans les toilettes de la galerie commerciale de la rue de Salins. En fin d'après-midi, le parquet du tribunal de Besançon a précisé qu'il s'agissait d'un homicide.

Par Isabelle Brunnarius

Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police de Pontarlier, arrivée sur place vers 11h45. Le corps d'une femme, âgée de 70 ans, avait été découvert quelques instants plus tôt. Cette personne est décédée, elle avait reçu plusieurs coups de couteau. 

Le commissariat de Pontarlier et l'antenne de la Police Judiciaire de Besançon sont saisis de l'enquête.  

Le maire de Pontarlier, Patrick Genre, est venu sur les lieux en milieu d'aprés-midi. La grande surface a poursuivi son activité, cinq caisses sont restées ouvertes sur les quinze, les autres ont été fermées en raison du périmètre de sécurité mis en place autour des toilettes. En milieu d'aprés-midi, les enquêteurs étaient toujours sur place pour recueillir des éléments. 

Peu avant 19 heures, le directeur du Géant Casino a précisé qu'avant l'arrivée des secours, les premiers soins à la victime ont été prodigués par des salariés de la grande surface ayant reçu la formation de secouriste du travail. La direction de l'établissement a mis en place une cellule psychologique pour les employés. Autre mesure prise, la sécurité a été renforcée sur le site. 

Le parquet de Besançon a indiqué que des précisions sur les circonstances de cet homicide seraient communiquées demain en fin de matinée. 

Sur le même sujet

Charny-Orée-de-Puisaye : bilan trois ans après sa création

Les + Lus