• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Pour aider Caro, amputée des deux jambes

Hélène et Stéphane Passeron aux côtés de Caroline Broc, victime d'un grave accident de la route / © France 3 Franche-Comté : Denis Colle
Hélène et Stéphane Passeron aux côtés de Caroline Broc, victime d'un grave accident de la route / © France 3 Franche-Comté : Denis Colle

Hélène et Stéphane rentrent d'un périple à vélo sur la route de la soie en Chine. Avec le site "En route avec Caro", ils récoltent des fonds pour soutenir la jeune femme victime d'un tragique accident de la route. 

Par Sophie Courageot

Octobre 2014, la vie de Caroline Broc bascule dans les rues de Lyon. La jeune femme géographe est percutée sur un trottoir par une voiture. Le conducteur est sans permis, sans assurance. La jeune femme perd ses deux jambes. Et sera très peu indemnisée.

Depuis, elle se bat pour remarcher avec des prothèses. Pour l'aider son amie Hélène s'est mobilisée. Avec Stéphane Passeron, ancien vainqueur de la Transjurassienne elle rentre d'un périple à vélo en Chine de 18.000 kms, un périple prévu depuis longtemps mais qui a pris un sens solidaire.

Les deux jeunes femmes sont amies et avaient voyagé ensemble dans ce pays. Caroline elle voulait y retourner. Mais l'accident a tout gâché. 

Hier, Caroline équipée de prothèse a tenu à fêter le retour des amis à Saint-Cyr Montmalin dans le Jura. Les fonds récoltés par l'association "En route avec Caro" vont permettre d'aider la jeune femme dans sa vie quotidienne et dans l'équipement en nouvelles prothèses plus mobiles. 

Caroline elle veut continuer à découvrir le monde, comme avant. 

Faire un don pour aider Caro
En route avec Caro, ils sont rentrés
Hélène et Stéphane Passeron ont fait un périple sur la route de la soie en Chine pour récolter des fonds pour Caroline Broc amputée des deux jambes après un accident de la route. Avec Jean-Luc Béguin Association "En route avec Caro" Reportage Thierry Chauffour et Denis Colle.


Rencontre avec Caro avant le départ du périple d'Hélène et Stéphane en Chine 

you tube avant départ en route avec Caro

 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus