Le ramadan débute ce samedi en France

Les fidèles sont invités durant le Ramadan à prier davantage et à relire le Coran. / © France 3 Occitanie
Les fidèles sont invités durant le Ramadan à prier davantage et à relire le Coran. / © France 3 Occitanie

Le ramadan débute ce samedi 27 mai 2017 en France, a annoncé le Conseil français du culte musulman (CFCM) dont les rites de jeûne, de prières et de convivialité sont très suivispar les fidèles.

Par Vanessa Hirson

Souhaitant aux Musulmans de France "un heureux mois du jeûne, mois de la piété et du partage", le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a saisi "cette occasion pour assurer l'ensemble de nos concitoyens de toutes confessions, de toutes origines et de toutes conditions, de ses prières fraternelles pour que notre Nation vive dans la paix, l'unité et la solidarité".

Les responsables musulmans ont ainsi réaffirmé leur message de paix, alors que des attaques jihadistes qu'ils condamnent fermement ont fait 239 morts en France depuis janvier 2015 et n'épargnent pas d'autres pays européens comme la Grande-Bretagne, où 22 personnes ont été tuées lundi à Manchester.

Le ramadan suscite un ensemble de pratiques socio-religieuses très populaires, avec selon des études 70% à 80% d'observants parmi les quatre
à cinq millions de fidèles estimés en France.

Sur le même sujet

Affaire Maëlys : l'avocat du suspect conteste la chronologie du procureur

Près de chez vous

Les + Lus