Seloncourt : des enfants pris de vomissements à la cantine

Au début du service de la cantine, ce midi, 14 enfants de l'école primaire Marcel Levin ont été pris de vomissements et de poussées de fièvre. Les autres enfants ont été confinés et pris en charge par un médecin.

© Google maps
Cette cantine regroupe les enfants de trois établissements de Seloncourt, les écoles Levin, Berne et Michel. Au total, 88 enfants étaient ce midi présents à la cantine de l'école primaire Marcel Levin. Très rapidement, en début de service, trois enfants âgés d'entre six et dix ans ont vomi de façon soudaine. 

Onze autres se sont plaints de douleurs au ventre. Les pompiers sont rapidement intervenus et un médecin a confiné tous les autres pensionnaires pour les ausculter.

Certains parents alertés ont pu venir chercher leurs enfants. Comme la réglementation l'exige, des repas-témoins de la cantine sont examinés actuellement.

On ignore encore s'il s'agit d'une intoxication alimentaire ou, comme certains pompiers en ont émis l'hypothèse, d'un coup de chaud. À Seloncourt comme partout dans la région, il faisait encore près de 30 degrés ce matin, les classes sont actuellement surchauffées.
durée de la vidéo: 00 min 27
Vomissements d'enfants à la cantine d'une école de Seloncourt




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers