Doubs : un appel à témoins lancé après la mort par noyade d'un jeune homme à la base nautique de Brognard

Un jeune homme a été victime d'une noyade, lundi 6 juillet, à la base nautique de Brognard, dans le Doubs. Malgré les tentatives de réanimation, la victime est décédée au centre hospitalier Nord Franche-Comté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête de gendarmerie est en cours. Un appel à témoins est lancé.
Toute personne susceptible d'apporter des éléments sur cette noyade est invitée à se manifester en appelant le numéro vert de la Gendarmerie du Doubs au 0 800 00 48 43.
 

Une noyade en fin de journée



Un jeune homme s'est noyé, ce lundi 6 juillet en fin d'après-midi, sur la base nautique de Brognard, à proximité de Sochaux. Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés peu avant 19h30 et sont rapidement intervenus sur les lieux de l'accident.

Les recherches des plongeurs de l'équipe nautique, assisté des surveillants de baignade de la base, ont permis de retrouver rapidement la jeune victime. En tout, une quinzaine de pompiers étaient présents pour mener cette opération.

Le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire au moment où il a été secouru. Il a été évacué médicalisé sur le centre hospitalier Nord Franche-Comté, situé à Trévenans, dans le Territoire de Belfort. Son décès a été prononcé à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Plusieurs noyades en quelques jours

Cet accident est la troisième noyade en l'espace de quelques jours dans la région Bourgogne-Franche Comté. Deux personnes sont décédées des mêmes circonstances, samedi et dimanche en Côte-d'Or et Saône-et-Loire.
 
Il s'agirait de la première noyade en Franche-Comté depuis le début des grandes vacances scolaires.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information