La Trans'roller à l'heure suisse !

Ils étaient plus de 500 à prendre le départ de la 12ème trans'roller à Pontarlier ce matin. Objectif : rouler jusqu'à Mouthe, en roller ou en ski roues sous un soleil de plomb. Et à ce jeu là, les Suisses ont excellé !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

28 degrés, un soleil radieux et un ciel sans nuage : le cadre idéal pour les fondus de glisse venus participer à la Trans'roller cru 2012. Pour courir les épreuves dimanche matin, il fallait tout de même être un sportif complet, voire carrément un champion de la discipline. Exemple sur la quasi-mythique "34km roller" entre Pontarlier et Mouthe où il y avait du beau monde : l'équipe suisse, tout juste rentrée du championnat d'Europe en Allemagne, a tout de suite imposé son rythme. Résultat : Nicolas Iten rafle la première place et conserve son titre. Arrivé deuxième, le francilien Yann Guyader, actuel leader de la World Inline Cup, a dû sprinter et arrive seulement une seconde avant son poursuivant le suisse Séverin Widmer.

Chez les dames, c’est la belge Jessica Gaudesaboos qui arrive en tête, Margaux Vigie prend la 2ème place et pour la 3ème place, la photo "finish" a parlé : c’est Laetitia Le Bihan, du team RPM Poly, qui monte sur le podium. 

Chez les skieurs, c’est le vosgien Romain Claudon qui remporte la "25km ski roues" entre Oye-et-Pallet et Mouthe. Cyril Gaillard, l’Isérois, termine à la 2e place, Le russe Evgeny Bogdanov à la 3ème. Côté dames, c’est la licenciée de Haute Moselle, Marion Colin s'offre la victoire, devant la tchèque Karolina Bicova, et la haute-savoyarde Mylène Dunoyer.

Tous les résultats sont ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information