VIDÉO. Visite guidée du site de l'ancienne usine d'outillage Bost-Stanley à Laissey

Publié le
Écrit par Dominique Durand .

Que va devenir le site de l'ancienne usine d'outillage Bost-Stanley, à Laissey dans le Doubs ? Réponse en images avec les nouveaux propriétaires.

A Laissey dans le Doubs, c'est une nouvelle vie qui devrait débuter sur le site de l'ancienne usine d'outillage Bost-Stanley.

Délaissé au profit de Besançon depuis 2018 par le consortium américain Stanley - Black et Decker, le lieu est depuis peu propriété de la Communauté de communes Doubs Baumois. Pour un euro symbolique, cette dernière a pu bénéficier de cet espace de 4500 m2.

Durant un an, des travaux de dépollution et une remise aux normes ont eu lieu. Trois bâtiments composent le lot. 

"On a pas mal de petites entreprises qui cherchent des locaux. Le but ce serait de faire des box de 150 m2 à la location, pour qu'ils puissent s'installer", détaille Charles Piquard, membre du bureau de la Communauté de communes Doubs Baumois. 

Dans le projet de la Communauté de communes, chaque bâtisse aura sa vocation : accueil d’une entreprise en transit ou lieu de stockage pour le bâtiment le plus récent mais aussi pépinière d’entreprise dans l’ancienne forge. Dans le troisième bâtiment, il devrait accueillir des associations et des activités touristiques. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité