• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ensemble c’est mieux !

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux !

Journées nationales de l'archéologie... Tout un programme à Luxeuil, les détails à 9H50

La ville haut-saônoise de Luxeuil-les-Bains invite à découvrir son riche passé à l'occasion des journées nationales de l'archéologie les 16, 17 et 18 juin. Visites, ateliers, marché aux potiers attendent les visiteurs.

Par C.R.

Journées nationales de l'archéologie

Luxeuil est l'une des villes de la région inscrite au programme des journées nationales de l'archéologie, organisées par le ministère de la culture et l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) les 16, 17 et 18 juin 2017. L'occasion de découvrir des vestiges issus de différentes campagnes de fouilles et qui mettent en lumière le riche passé de la cité.
Grâce à des visites proposées par l'office de tourisme, le public pourra s'informer sur ceux de l'ancienne église St-Martin, ou sur les fours gallo-romains (près du cimetière). Expositions, ateliers et marché des potiers sont également au programme.
Précisions avec Deborah Reichert, directrice de l’office de tourisme de Luxeuil-les-Bains Vosges du Sud.

Au sommaire également ce vendredi :


Le printemps du bal parquet
Ambiance morvandelle et traditionnelle au programme de ce rendez-vous, le samedi 17 juin à la Maison du patrimoine oral de Bourgogne, à Anost (71). L'après-midi, atelier de chants à danser, suivi d'une visite du centre de documentation de la MPOB. A 20h30, bal avec les élèves et les professeurs du Conservatoire du Grand Autunois Morvan.
Présentation avec Floranne Renaud, chargée de la programmation.

Des nouvelles des libraires
Lorant Hecquet, de la librairie l’Or des Etoiles à Vézelay, vient partager sa passion pour son métier et propose un conseil de lecture, "la sagesse vient de l'ombre, dans les jardins de Sicile", d'Edith de la Héronnière.

A lire aussi

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant