• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

9H50 le matin en Bourgogne Franche-Comté

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h50 à 10h30
Logo de l'émission 9H50 le matin en Bourgogne Franche-Comté

Des lycéens de Vesoul cuisinent pour les Restos... Le menu jeudi à 9H50

La salle du restaurant d'application du lycée Pontarcher à Vesoul
La salle du restaurant d'application du lycée Pontarcher à Vesoul

Le dîner gastronomique du 7 avril au lycée professionnel Pontarcher à Vesoul, affiche complet. Les élèves régalent au profit des Restos du coeur, une première en Haute-Saône.

Par C.R.

Vesoul, un repas pour les Restos

C'est une première en Haute-Saône et sans doute, dans la région : les élèves de première et terminale bac pro cuisine et service du lycée Pontarcher de Vesoul, soutenus par des enseignants, préparent un dîner gastronomique pour 125 personnes. Il sera servi le 7 avril 2017 en soirée... et il est trop tard pour s'inscrire, les 125 places ont déjà trouvé preneur !

Des convives gourmands et solidaires : le tarif est de 60 euros tout compris et les bénéfices iront aux Restos du coeur de Haute-Saône, qui aident plus de 4 000 personnes. Le lycée avait l'habitude de faire des collectes, là, il s'agit d'une initiative à grande échelle, qui fait appel aux compétences des élèves.

"Le lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel, des métiers de l'hôtellerie et des services. Il compte environ 500 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, il est situé à l'est de la ville de Vesoul."

Présentation avec Jacqueline Pétrement, directrice déléguée aux formations technologiques et professionnelles.

Au sommaire également ce jeudi :


Fréquence Grenouille
"Les Conservatoires d'espaces naturels et les Réserves naturelles de France proposent près de 500 animations du 1er mars au 31 mai 2017 pour la 23ème édition de Fréquence Grenouille: aménagements de crapauducs, opération de sauvetage de batraciens, conférences, diaporamas, expositions, sorties sur le terrain, ateliers pédagogiques, pour faire découvrir ces écosystèmes fragiles."
Le programme avec Régis Desbrosses, secrétaire général du Conservatoire d'espaces naturels Bourgogne.

Les troubles de l'enfant
"Enfant turbulent, angoissé, asocial, surdoué, timide, violent ; mauvaises notes ou sommeil perturbé. Quels sont les comportements pathologiques et ceux qui ne le sont pas ? Quand et qui consulter ? Faut-il, dès le plus jeune âge, étiqueter et médicaliser les comportements atypiques ?"
Autant de questions que traite le numéro d'avril du magazine Sciences Humaines. Un dossier coordonné par Héloïse Lhérété, rédactrice en chef.
Héloïse Lhérété, rédactrice en chef de Sciences Humaines

A lire aussi

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?