Ensemble c’est mieux !

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux !

Bourgogne Franche-Comté Matin : c'est la rentrée !

© DENIS CHARLET / AFP
© DENIS CHARLET / AFP

En Bourgogne et Franche-Comté, France 3 lance le 2 septembre une nouvelle émission : BFC Matin à 9H40 lundi, mardi, jeudi et vendredi. Trois quarts d'heure d'info service au plus proche de votre quotidien

Par Catherine Roch

Lundi 2 septembre, BFC Matin accompagne ceux qui rentrent !


Reprendre l'école ou le travail, c'est d'abord changer de rythme de vie. Une pédopsychiatre donne quelques conseils utiles et rassure les parents qui s'inquiètent pour leurs enfants. Une mère de famille explique également quelle solution elle a trouvé pour faire garder ses plus petits.

Pour les achats de cette rentrée, certains veulent aller au plus vite et au plus simple : même pour les fournitures, vous verrez que les "drive" de la grande distribution ont la cote ! Revers de la médaille, le coût de cette rentrée pour le budget des familles. Pierre Guille, président de l'UFC-Que choisir 21, fera le point, notamment pour ce qui est des assurances scolaires.

Pour garder la forme des vacances, une bonne résolution : faire du sport ! Pourquoi pas en découvrant la ville sous un autre jour ? C'est ce que propose la 8ème édition du Vélotour le 8 septembre à Dijon. L'un des organisateurs présente le parcours et les nouveautés.

BFC Matin, ce sont aussi des services : la météo, un flash info et un point sur la circulation.


A Besançon par exemple, le pont Canot, axe majeur d'entrée dans le centre-ville sera fermé. 

Chaque matin également, une page emploi, avec un reportage et des offres, communiquées par Pôle Emploi et les Chambres de Métier. Retrouvez les en intégralité sur le site de l'émission. Rendez-vous en direct à 9H40 !

 

Revoir l'émission du lundi 2 septembre

BFC Matin Emission du 2 septembre 2013
le réveil est prêt, les fournitures achetées, c'est la rentrée !


Le diaporama des préparatifs de l'émission


Préparatifs de l'émission BFC Matin