Ensemble c’est mieux !

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux !

Lundi 16 septembre : santé, solidarité et sport sont à la une !

Formation destinée à des aidants de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer
Formation destinée à des aidants de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

Par Catherine Roch

Il y a 20 ans, en 1994, avait lieu la première journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer. La prochaine est prévue le 21 septembre, toujours pour sensibiliser sur cette maladie.

France Alzheimer et ses bénévoles souhaitent une mobilisation nationale, à la hauteur du défi que représente cette maladie : 3 millions de personnes (malades et proches) sont aujourd’hui directement concernées.

Reportage dans une unité d'accueil à Belfort et témoignage sur le plateau, du docteur Olivier Rouaud.

Autre initiative, celle de l'ADIE, l'association pour le droit à l'initiative économique. Elle organise les 17 et 19 en Bourgogne et en Franche-Comté sa 5ème journée du bénévolat.

Ils sont aujourd'hui plus de 1 300 en France et 25 en Bourgogne, à apporter leurs compétences à l'association et à accompagner les micro-entrepreneurs qu'elle finance. L'ADIE cherche des renforts et s'adresse à ceux qui veulent agir en faveur de l'emploi.

Rencontre enfin avec un golfeur très prometteurAlexandre Petit, licencié au club de Chalon-sur-Saône. A 14 ans, il fait partie des 15 meilleurs golfeurs français de sa catégorie d'âge.
Reportage : Théo Souman et Yoann Etienne.

DMCloud:104941
Alexandre Petit, golfeur


En direct de Besançon, le président de la Ligue de Franche-Comté de golf fait le point sur ce sport, ses licenciés et présente les prochains championnats régionaux.

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël