bourgogne
franche-comté
Choisir une région

Ensemble c’est mieux !

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux !

Lundi 4 novembre : la Matinale s'interroge sur les déserts médicaux et les enjeux de la 4G

Par Catherine Roch

L'arrivée de la 4G à Besançon et Dijon - Vers 9H50

  • La couverture 4 G est opérationnelle à Besançon depuis début septembre, à Dijon depuis début octobre. Un nouveau réseau pour surfer toujours plus vite sur les mobiles, annoncé comme une révolution pour l'internet et la télévision de demain.
  • Reportage le 9 septembre dernier : F.Cicolella et L.Brocard, avec : Clément Lorentz, démonstrateur 4G Orange, Pierre-Antoine Badoz, directeur Orange Est
  • Quels enjeux et quelles conséquences pour les consommateurs ? 

 

Les idées des collectivités pour recruter des médecins - Vers 10h05

  • Faute de candidat pour reprendre le cabinet médical, la commune de Domats dans l'Yonne a décidé d'embaucher un médecin salarié. Les patients paieront les consultations directement à la ville. C'est le 2ème village de France qui tente cette expérience après la Ferté-Bernard dans la Sarthe.
  • Reportage : N.Baffert, C.Mirabaud, avec Dominique Bredeville, adjoint au maire et directeur du centre de santé, Daniel Picin, médécin salarié.


  • Le conseil général de Saône-et-Loire lui, a lancé en mars 2013 installeunmedecin.com, dispositif à destination des étudiants en médecine, des professionnels de santé, des communes et intercommunalités. L'objectif est de faciliter le recrutement et l’installation des médecins dans le département, en proposant des mesures financières adaptées et un accompagnement personnalisé.

Découvrez les sports de glace - Vers 10H20

  • A l'école de hockey-sur-glace des Ducs de Dijon, les enfants apprennent les rudiments de ce sport dès l'âge de 3 ans. Découverte avec Théo Souman, Damien Rabeisen.

 

  • Présentation des activités artistiques du club de Besançon, avec Benoît Sibiet, entraîneur du BAPA (Besançon association patinage artistique)

Rendez-vous également avec le Direct Matin, présenté par François-Marie Lapchine.