Ensemble c’est mieux !

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux !

A 9H50, la Matinale vous présente octobre rose et la campagne de l'ADIE

Par Catherine Roch

"Il n'y a pas d'âge pour créer sa boîte" - vers 9H55

  • C'est le message que l’Adie adresse aux jeunes (18/32 ans) et aux seniors (à partir de 45 ans) du 6 au 10 octobre 2014. Une campagne nationale d'information inédite, pour leur dire que l’âge ne doit pas être un obstacle si on veut se lancer.
  • Des ateliers collectifs d’information et des points d’accueil individuel seront proposés. Précisions avec : Jean-Yves Germon, de l'ADIE Bourgogne.
  • Carole et Julien Bourquin eux, n'ont pas hésité. Récemment licenciés, ils ont rebondi : ils se sont associés pour ouvrir une librairie indépendante, spécialisée dans la bande dessinée à Belfort. Reportage : L.Burny, F.Le Moing.
Ouverture à Belfort


Octobre rose - vers 10H15

  • Octobre rose propose pour la 21ème année, de multiples animations pour sensibiliser et informer sur le dépistage du cancer du sein, le cancer le plus fréquent chez les femmes.
  • Aujourd'hui, s'il est détecté à un stade précoce, il se soigne dans près de 90 % des cas, mais il fait toujours très peur. Le point avec la chronique santé d'Anne Berger.
  • Regards sur le cancer du sein et ses conséquences, avec deux patientes suivies au centre Georges François Leclerc à Dijon. Avec: Murielle Esposito, Blandine Gery, socio-esthéticienne;  Michelle de Freitas.
Témoignage

La Chalonnaise - vers 10H25

  • Toujours dans le cadre d'octobre rose, une course solidaire est organisée à Chalon-sur-Saône le dimanche 12 octobre 2014. Le rendez-vous est fixé à 10H30 devant la piscine, pour la deuxième édition de La Chalonnaise
  • Un parcours de 5,5 km, réservé aux femmes, qui a rassemblé l'an dernier plus de mille personnes. Le montant des inscriptions est reversé à la Ligue contre le cancer. Jean-Claude Scalogna, président du Grand Chalon Athlétisme, présente l'édition 2014.

Le Direct matin

  • Emission en direct de St-Gengoux-le-National (71), sur le thème de la création-transmission d'entreprise en milieu rural. Franck Ménestret et ses invités sont dans une boucherie qui vient juste de trouver un repreneur. 

A lire aussi