Ensemble c’est mieux !

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux !

Mardi 10 septembre : découvrez comment des disciplines comme le qi-gong aident des patients

Un cours de qi-gong à Montbéliard (25)
Un cours de qi-gong à Montbéliard (25)

Par Catherine Roch

Plusieurs études l'ont démontré : l'activité physique augmente le taux de survie des personnes en rémission d'un cancer. Partant de ce constant, la Ligue contre le cancer du Doubs organise un suivi basé sur une discipline chinoise en plein essor en France : le qi-gong. 


Avec le docteur Pierre Fumoleau, cancérologue et directeur du centre spécialisé Georges François Leclerc à Dijon, BFC Matin explique l'intérêt de ces disciplines qui apportent un réel soulagement et viennent en complément des traitements médicamenteux. 

Comme chaque mardi, rendez-vous également avec l'actualité de la vigne et du vin. Les foires aux vins débutent dans quelques jours dans la grande distribution et chez les cavistes. Comment s'y retrouver ? Quels sont les pièges à éviter, ou au contraire les bonnes affaires à repérer ? Réponses avec Muriel Bessard, qui présente chaque mois Millésime.

Enfin gros plan sur le feuilleton de la semaine, qui vous emmène dans le Nord Franche Comté à Mandeure, où se trouvent les vestiges de l'un de plus grands théâtres antiques. Un lieu chargé d'histoire, qui vit chaque été au rythme des fouilles archéologiques menées par plusieurs dizaines d'étudiants de Dijon, Besançon et Strasbroug. Découverte avec Pierre Mougin, archéologue.