bourgogne
franche-comté
Choisir une région

Ensemble c’est mieux !

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux !

Lundi 12 septembre : mangez, bougez... et faites le plein de conseils avec la Matinale

A la rentrée, c'est comme au début de l'année, on prend de bonnes résolutions : bien manger, faire du sport, passer plus de temps en famille... Mais comment s'y tenir ? Réponse avec les invités de BFC Matin à 9H40.

Par C.R.

Bien manger, pourquoi pas

Au retour des vacances, c'est décidé, on oublie les barbecues, glaces et horaires décalés pour les repas... On reprend de bonnes habitudes alimentaires et souvent, on décide aussi de maigrir un peu.
Si la méfiance s'est accrue vis-à-vis des régimes qui préconisent tout et n'importe quoi, le réflexe est souvent de se tourner à tort vers des comportements alimentaires déséquilibrés, sans l'avis d'un professionnel. 
Confirmation avec Didier Perrin, diététicien et nutritionniste.
Bien manger, pourquoi pas
Confirmation avec Didier Perrin, diététicien et nutritionniste, lundi 12 septembre 2016 dans Bourgogne Franche-Comté Matin. - France 3 Bourgogne - Une émission présentée par Murielle Rousselin


Le sport, bientôt sur ordonnance ?

De la même façon qu'un médecin prescrit des médicaments ou des séances de kiné, il peut déjà aujourd'hui, prescrire des séances de sport. La nouvelle loi santé reconnaît l'activité physique et sportive comme une thérapeutique à part entière.
Depuis 2012 en Franche-Comté, le réseau sport-santé propose "des parcours d'accompagnement sportif pour la santé", qui ont bénéficié à 800 personnes atteintes de maladies longue durée, pathologies chroniques, ou cancers.
Les précisions d'Anne Berger dans sa chronique santé.
Le sport, bientôt sur ordonnance ?
Des précisions dans la chronique santé de Bourgogne Franche-Comté Matin. - France 3 Bourgogne - Une chronique présentée par Anne Berger


Famillathlon à Nevers et Belfort

Créé en 2005, le Famillathlon est organisé chaque année le dernier dimanche de septembre pour "fédérer les familles autour de la pratique et des valeurs du sport. Il a lieu dans un lieu accessible à tous, propose une journée de découverte et de pratique d’activités sportives et ludiques, est gratuit et ouvert à toutes les générations et toutes les aptitudes." 
Le 18 septembre 2016, les familles ont rendez-vous à l'Etang des Forges de Belfort, de 11h à 17H et à Nevers au stade Léo Lagrange, de 13h30 à 18H.
Présentation avec Marie-Claude Larochette, présidente de l’association Famillathlon 58.
Le Famillathlon à Nevers et Belfort pour fédérer les familles autour de la pratique et des valeurs du sport
Présentation avec Marie-Claude Larochette, présidente de l’association Famillathlon 58, lundi 12 septembre dans Bourgogne Franche-Comté Matin. - France 3 Bourgogne - Une émission présentée par Murielle Rousselin


Le Direct matin

Florence Cicollella est en Côte d'Or à Pernand-Vergelesses, où la restauration du jardin à la française de la Maison Jacques Copeau vient de se terminer. A l'intérieur, des artistes travaillent en résidence. Nous évoquerons la vocation artistique de cette maison unique en son genre.
La restauration du jardin à la française de la Maison Jacques Copeau
Florence Cicolella est en direct à Pernand-Vergelesses, avec Corinne Molina directrice régionale association Rempart, et Jérémy Deguin paysagiste, lundi 12 septembre 2016. - France 3 Bourgogne - Un direct présenté par Florence Cicolella
La vocation artistique de la Maison Jacques Copeau
Florence Cicolella avec Ivan Grimberg, directeur de la Maison Jacques Copeau, en direct de Pernand-Vergelesse, lundi 12 septembre 2016. - France 3 Bourgogne - Un direct présenté par Florence Cicolella

 

A lire aussi