C'est là ! en Bourgogne Franche-Comté

Dimanche à 12h55
Logo de l'émission C'est là ! en Bourgogne Franche-Comté

Sports de geek : C'est là ! en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté est une terre ludique. Non seulement la région recense quelques-uns des derniers fabricants français de jouets en bois, mais on y trouve surtout des milliers de passionnés du jeu et des univers geek.
 

Par Clémence Baverel

Revoir l'émission

Ces joueurs se retrouvent tous les ans à Besançon au festival Ludinam, organisé par le Collectif Ludique Bisontin (CLUB) ou encore à la Retro Geek de Vesoul et dans les multiples conventions d’amateurs de jeux organisées chaque année à travers le territoire.

Pour ouvrir ce nouvel épisode de C’est là ! Gaëlle rencontre des passionnés de Trollball, un jeu de lutte, un mélange d’escrime et de rugby.
 


Gaëlle a rendez-vous avec Mario Bros, Wonder Woman et Obi Wan Kenobi... des amateurs de "Cosplay" : l’art de revêtir costumes et accessoires pour incarner un personnage, souvent issu de fiction (série, film, jeu vidéo, manga…).
 


Gaëlle part ensuite à la découverte des arts martiaux, qui regroupent près de 50 000 membres dans le monde entier. 
L’aventure de Gaëlle dans l’univers des geeks s’achève par un "escape game", jeu d’énigmes qui se vie en équipe, les joueurs évoluent généralement dans un lieu clos et thématisé.
 


Gaëlle se prend au jeu, va-t-elle réussir à résoudre l’énigme finale ?

Sports de geeks
Un magazine C’est là !
En Bourgogne-Franche-Comté

Présenté par Gaëlle Grandon
Réalisé par Vincent Desombre
Diffusé dimanche 9 février à 12h55
sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté