• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Chroniques d'en haut

le dimanche à 12h50
Logo de l'émission Chroniques d'en haut

REPLAY |Chroniques d'en haut : La force des sens

Balade avec Yasmina au Lac des Cerces à Valloires (Savoie) / © Marc de Langenhagen / Chroniques d'en haut / France 3
Balade avec Yasmina au Lac des Cerces à Valloires (Savoie) / © Marc de Langenhagen / Chroniques d'en haut / France 3

C’est à travers nos sens que nous percevons le monde, mais nous les utilisons chaque jour sans nous en rendre compte… Alors prenons le temps de mettre nos cinq sens en éveil, et les petites choses ordinaires deviennent extraordinaires !

Par Kathleen Garon

On a tendance à dire que l’argent n’a pas d’odeur, et bien aujourd’hui, sur les pentes du Sancy  en Auvergne : on va vous prouver le contraire. Rencontre avec des «nez» qui valent de l’or : les chiens truffiers ! près de Saint-Floret dans le Puy de Dôme.

Pour mettre ses papilles en éveil, direction les contreforts de la  Chartreuse, à Voiron en Isère, où la chocolaterie Bonnat garde jalousement ses secrets. Un voyage  sensoriel étonnant aux pays des magiciens de la gourmandise…

La vue est certainement le sens le plus sollicité, au point parfois d’occulter tous les autres. Mais que voit-on quand on ne voit pas ?  Laurent va vivre avec Yasmina une expérience de randonnée inoubliable au Lac des Cerces à Valloire (Savoie), qui va leur permettre de découvrir, ou redécouvrir la montagne autrement…
 


Ajoutez le toucher extraordinaire d’un sculpteur sur bois à Désert Entremont le Vieux (Savoie), et le son polyphonique des cloches Paccard aux Arcs : Chroniques d’en haut vous emmène pour un voyage vertigineux au pays des 5 sens !

Réalisation Marc de Langenhagen

A lire aussi

Malaise dans la police : "des collègues n'y croient plus"