• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

DFCO & Débats

Retrouvez les replays des émissions de la saison 2016 / 2017
Logo de l'émission DFCO & Débats

Pour Olivier Dall'Oglio, le DFCO “manque encore de vice, de malice et d'expérience”

L'entraîneur du DFCO vous a répondu en direct sur Facebook mercredi 14 décembre à 20h. L'occasion de revenir avec lui sur la défaite face à Marseille, et d'évoquer le déplacement chez le leader niçois prévu dimanche. Replay.

Par Théo Souman

Presque à mi-saison, l'entraîneur du DFCO est confronté à un dilemme. Son équipe produit un jeu de qualité, spectaculaire, salué par toute la Ligue 1, mais Dijon ne récolte que très peu de points en récompense. Nouvelle preuve de ce paradoxe samedi dernier, face à l'OM. Après une première mi-temps délicate, le DFCO s'est produit beaucoup d'occasions, est parvenu à égaliser sur un joli coup franc de Mehdi Abeid, avant de craquer une fois de plus dans les dernières minutes. Total : un match plaisant, mais 0 point. En conférence de presse d'après-match, le coach se demandait s'il fallait changer de tactique... 


Allo, Dall'O ? 


Suite à cette 7e défaite de la saison, Dijon est 17e (mais Nantes et Caen, derrière, ont un match en retard), et flirte désormais avec la zone rouge. Avant Noël, le DFCO se déplace à Nice, leader, et reçoit Toulouse. Pour ne pas être relégable à la trêve, il devra prendre des points lors de ces deux rendez-vous périlleux. Et vous, qu'en pensez-vous ? Le DFCO doit-il changer son style de jeu pour gagner plus de points ? Ou au contraire, pensez-vous que les efforts finiront par payer ? 


A lire aussi

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !