• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

DFCO & Débats

Retrouvez les replays des émissions de la saison 2016 / 2017
Logo de l'émission DFCO & Débats

Mehdi Abeid avant DFCO / Guingamp : “on fait de bons matchs contre les grosses équipes”

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Après une parenthèse coupe de la Ligue, l'émission DFCO & Débats a fait son retour ce mercredi 2 novembre 2016 sur la page Facebook de France 3 Bourgogne. Pour répondre à vos questions en direct, c'est le milieu de terrain Mehdi Abeid qui est sur le plateau.

Par T.S.

Il a rejoint Dijon dans les derniers instants du mercato, et s'est vite imposé comme une pièce maîtresse de l'effectif. A 24 ans, Mehdi Abeid a porté les maillots de Newcastle et du Panathinaïkos, avant de signer pour 3 saisons au DFCO cet été. Laissé au repos en coupe de la Ligue face à Sochaux, le milieu franco-algérien a fait un match solide à Bastia, à l'image de toute l'équipe qui a su résister aux nombreuses offensives corses pour ramener un point précieux de l'île de beauté. 
DFCO & débats - Mehdi Abeid

Gros défi face à Guingamp 


Avec 13 points, le DFCO est désormais 12ème du classement de la Ligue 1, mais n'a encore aucune marge de manoeuvre (seulement 3 points de plus que Caen, 18ème). Et le prochain match s'annonce comme un nouveau défi pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio : la réception de Guingamp à Gaston-Gérard samedi 5 novembre. Les Bretons sont en pleine forme (4 victoires d'affilée, dont 3 en championnat) et solides 4èmes de Ligue 1. L'équipe entraînée par Antoine Kombouaré a même réussi à s'imposer à Lyon, 3 buts à 1, il y a 15 jours. 

Comment le DFCO doit-il aborder cette rencontre ? Venez en parler avec Mehdi Abeid, à qui vous pourrez poser toutes vos questions en direct, mercredi 2 novembre 2016 à 20 heures, sur la page Facebook de France 3 Bourgogne !


A lire aussi

General Electric : l’intersyndicale dépose une plainte sur l’état psychologique des salariés de Belfort