• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

DFCO & Débats

Retrouvez les replays des émissions de la saison 2016 / 2017
Logo de l'émission DFCO & Débats

Passez 20 minutes en direct avec le gardien du DFCO, Baptiste Reynet

Posez-vos questions en direct à Baptiste Reynet, mercredi 19 octobre à 20 heures, dans DFCO & Débats. / © France 3 Bourgogne
Posez-vos questions en direct à Baptiste Reynet, mercredi 19 octobre à 20 heures, dans DFCO & Débats. / © France 3 Bourgogne

DFCO & Débats revient ce mercredi 19 octobre pour une 5ème émission en direct, à voir sur la page Facebook de France 3 Bourgogne. Pour refaire le match houleux de Saint-Etienne, et se projeter sur la réception de Lorient, vous avez pu discuter avec le portier dijonnais Baptiste Reynet.

Par Théo Souman

"On fait un très bon match, on mérite autre chose ce soir, c'est très très frustrant." Dimanche 16 octobre 2016, à Saint-Etienne, Baptiste Reynet était, comme l'ensemble du DFCO, très en colère à l'issue d'un match nul concédé dans l'ultime minute des arrêts de jeu, sur un pénalty accordé généreusement aux Verts. Dijon avait pourtant fait le plus dur : marquer, après une très bonne entame (but de la tête de Lees-Melou à la 22e minute), puis résister au réveil des Stéphanois dans leur chaudron. Au final, cette égalisation sur le fil a été vécue comme une injustice par les Dijonnais, qui ont pris, malgré tout, leur premier point à l'extérieur de la saison (ce qui était l'objectif fixé par le président Olivier Delcourt).
DFCO & Débats - Baptiste Reynet


Lorient, comme on se retrouve !


Mais avec 9 points, le DFCO flirte avec la zone rouge, à la 17ème place du classement, et devra absolument prendre les 3 points à domicile samedi prochain face au FC Lorient, pour se donner un peu d'air. Lorient, un club "ami" des Dijonnais, puisque de nombreux transferts et échanges ont eu lieu ces dernières saisons. Baptiste Reynet y a fait un court passage lors de la saison 2013/2014 (seulement 6 matches joués, à cause d'une blessure), avant de revenir en prêt à Dijon, puis de se réengager avec le DFCO. Le gardien lorientais Benjamin Lecomte ayant fait le chemin inverse, la même saison, avant de revenir au FCL. Puis, ce sont les "Dijonnais" Romain Philippoteaux et Pape Paye qui ont signé en Bretagne. Même si aujourd'hui le premier joue peu, et le second est blessé, les retrouvailles de tout ce petit monde s'annoncent riches en émotion et en enjeu, sur fond de lutte pour le maintien en Ligue 1. 

Pour en parler, France 3 Bourgogne vous propose de passer un moment privilégié avec Baptiste Reynet, mercredi 19 octobre 2016, entre 20h et 20h20, en direct sur sa page Facebook. Dans "DFCO & Débats", ce sont vos questions qui rythment l'émission. Alors on compte sur vous ! 

A lire aussi

General Electric : l’intersyndicale dépose une plainte sur l’état psychologique des salariés de Belfort