
Le président de la République l'a annoncé ce mercredi 31 mars, les écoles ferment face à la recrudescence de l'épidémie dans toute la France. Pourquoi ? Quelles en sont les conséquences ? On en débat dans "Dimanche en Politique" ce dimanche 4 avril à 11 h 25, en direct. Posez vos questions !
Dans "Dimanche en Politique" de cette semaine, une question devait être au centre du débat : faut-il fermer les écoles ? Emmanuel Macron y a répondu : oui ! et c'est la fermeture pour les maternelles, les primaires, les collèges et les lycées pour les 3 semaines qui viennent. Pour notre zone, la A, c'est une semaine de fermeture avant les vacances de printemps.
Pourquoi cette fermeture ? Est-elle trop tardive ? Quelles conséquences pour les parents ? Les enseignants ? L'enseignement à distance est-il vraiment efficace ? apès une année de rise sanitaire, dans quel état psychologique se trouvent les enfants et les jeunes ? Voici quelques unes des questions qui seront aborder dans ce débat qui réunit sur le plateau de " Dimanche en Politique" :
- Bénédicte Bonnet, présidente de la FCPE, Fédération des conseils de Parents d'Elèves, pour la Franche-Comté
- Nathalie Faivre, secrétaire académique du SNES- FSU, de Franche-Comté
- Eric Alauzet, député LREM du Doubs
Vous pouvez poser vos questions aux invités présents sur le plateau gâce à ce questionnaire :