Dimanche en politique Franche-Comté

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique Franche-Comté

Un Dimanche en politique spécial “Jacques Chirac” sur France 3 Franche-Comté

L'ancien président de la République Jacques Chirac est mort le 26 septembre 2019 à l'âge de 86 ans. / © PATRICK KOVARIK / AFP
L'ancien président de la République Jacques Chirac est mort le 26 septembre 2019 à l'âge de 86 ans. / © PATRICK KOVARIK / AFP

Ce dimanche 29 septembre, France 3 Franche-Comté a bouleversé ses programmes. L'émission Dimanche en Politique est revenue sur la personnalité, et l'héritage laissé par Jacques Chirac, ancien Président de la République mort cette semaine à l'âge de 86 ans. 

Par France 3 Franche-Comté

Après le décès de Jacques Chirac, jeudi 26 septembre 2019, France 3 Franche-Comté a bouleversé ses programmes et a proposé un Dimanche en Politique spécial consacré à l'ancien président.


VOIR ou REVOIR ce Dimanche en Politique
Dimanche en Politique spécial Jacques Chirac


Afin de rendre hommage à cette figure politique nationale et d'évoquer sa relation avec la Franche-Comté, Catherine Eme-Ziri a reçu sur le plateau :
  • Michel Raison, sénateur LR de Haute-Saône et ancien député du département
  • Damien Meslot, LR, maire de Belfort et ancien député du Territoire de Belfort
  • Martial Bourquin, sénateur PS du Doubs

Michel Raison et Damien Meslot, deux Chiraquiens convaincus, défendent le bilan politique de l'ancien Président de la République, locataire de l'Elysée de 1995 à 2007. 
Opposant de gauche, Martial Bourquin se montre plus nuancé sur l'action de Jacques Chirac. Les trois hommes politiques saluent malgré tout la non intervention de la France dans la guerre d'Irak aux côtés des Américains en 2003. Ainsi que la reconnaissance de la culpabilité de l'Etat français dans la déportation des Juifs durant la seconde guerre mondiale.  

Si aucun des deux hommes de droite ne veut s'avancer sur un éventuel "héritier" de Jacques Chirac, ils attendent un homme ou une femme qui aurait sa stature et charisme. 


Une émission à suivre dès 11h25 sur France 3 Franche-Comté et à commenter sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #DimPolFC.
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

A lire aussi