Dimanche en politique Franche-Comté

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique Franche-Comté

Européennes : le grand chamboule-tout !

Les 4 invités de "Dimanche en Politique" : Eric Alauzet (LREM), Damien Meslot (LR), Jacques Ricciardetti (RN) et Anna Maillard (EELV)
Les 4 invités de "Dimanche en Politique" : Eric Alauzet (LREM), Damien Meslot (LR), Jacques Ricciardetti (RN) et Anna Maillard (EELV)

Les résultats des européennes changent en profondeur le paysage politique. Quelles leçons en tirer ? Quelles perspectives envisager pour les municipales ? Un débat dans "Dimanche en Politique" avec Eric Alauzet (LREM), Damien Meslot (LR), Jacques Ricciardetti (RN) et Anna Maillard (EELV).

Par Catherine Eme-Ziri

Revoir l'émission

La Franche-Comté a voté comme la France mais en donnant davantage de voix au Rassemblement National et en devançant LREM de... 6 points ! EELV fait aussi une percée dans notre région...Et Les Républicains s'écroulent, malgré leur implantation en Franche-Comté.
Comment regarder ces résultats dans nos départements, dans nos villes ? Quels enseignements en tirer ? Comment les partis politiques voient la nouvelle donne ? Quelles perspectives pour les municipales de mars 2020 ? Les partis vont-ils devoir changer leurs stratégies pour ce prochain scrutin ?

Ce sont quelques-unes des questions auxquelles ont répondu nos invités dimanche à 11 heures 25 : 
  • Anna Maillard, d'Europe Ecologie - Les Verts, elle était candidate aux Européennes et n'a pas été élue
  • Jacques Ricciardetti, conseiller régional du Rassemblement National, lui aussi candidat et non élu
  • Damien Meslot, maire Les Républicains de Belfort
  • Eric Alauzet, député La République En Marche du Doubs

Vous pouvez également leur poser des questions grâce à ce formulaire :