• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

JT 12/13 Franche-Comté

Tous les jours à 12h
Logo de l'émission JT 12/13 Franche-Comté

Elle est (vraiment) géante, la crèche de Morteau !

Une crèche aux dimensions impressionnantes !
Une crèche aux dimensions impressionnantes !

Florence Cicolella et la fine équipe du Grand Direct de Midi nous ont présenté aujourd'hui l'incroyable crèche de tous les sens dans l'église de Morteau. Ses caractéristiques sont impressionnantes: un village de 350 m2, 800 personnages, des maisons jusqu’à 8 mètres de haut !

Par Clément Jeannin

Venue de la Chaux-de-Fonds où elle a été conçue par deux passionnés, la crèche de tous les sens est installée dans l’église de Morteau. Village sicilien de 350 m2, 800 personnages, des constructions jusqu’à 8 mètres de haut. Un dédale dans lequel on peut se promener et admirer les nombreuses saynètes, écouter les fontaines en eau, goûter les produits de la boucherie, crèmerie, boulangerie (du val de Morteau), sentir les mousses imbibées d’huiles essentielles et toucher.

Pour toutes les générations, les croyants comme les laïcs, cette crèche se veut avant tout une évocation de la vie. Elle est ouverte tous les jours jusqu’à la mi-janvier. Il a fallu dix mois pour l’installer et il en faudra deux pour tout défaire. 
La crèche géante de Morteau
Venue de la chaux-de-Fonds où elle a été conçue par deux passionnés, la crèche de tous les sens est installée dans l’église de Morteau. Village sicilien de 350 m2, 800 personnages, des constructions jusqu’à 8 mètres de haut. Intervenants : Père Michel Jeanpierre, prêtre de Morteau, Maurice Bianchi et Crea Calame, concepteurs

 

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville