JT 12/13 Bourgogne

Tous les jours à 12h
Logo de l'émission JT 12/13 Bourgogne

Candidature du berceau de la race bovine charolaise au patrimoine de l’Unesco

Mardi 7 juin 2016, Aude Sillans et l’équipe du Grand Direct sont à Amanzé en Saône-et-Loire, chez un éleveur de bovins de race charolaise.

Par Nathalie Guigon

Le pays Charolais-Brionnais souhaite que le berceau de la race bovine charolaise soit inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, au titre des paysages culturels évolutifs vivants. 

Le projet intitulé "le développement d'une race bovine domestique universelle exceptionnelle, la charolaise, en Charolais-Brionnais" sera présenté mercredi 8 juin 2016 au palais du Luxembourg à Paris lors d’une exposition-rencontre.

La race charolaise est l'une des races bovines les plus importantes au monde et c'est en Saône-et-Loire qu’elle s’est développée.

Pourquoi une telle candidature ?
Quels sont les arguments qui pourraient plaider en faveur de ce projet ?
Et quel est l’intérêt économique et touristique de cette candidature dans ce coin de la Bourgogne Franche-Comté ?


Pour répondre à ces questions, Aude Sillans reçoit :




Revoir le direct du 12/13 du mardi 7 juin 2016

Candidature du berceau de la race bovine charolaise au patrimoine de l’Unesco
Le pays Charolais-Brionnais souhaite que le berceau de la race bovine charolaise soit inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, au titre des paysages culturels évolutifs vivants. L’équipe du Grand Direct était à Amanzé en Saône-et-Loire, chez un éleveur de bovins de race charolaise. - France 3 Bourgogne - Un Direct présenté par Aude Sillans


A lire aussi

Retraites : Marie-Calire Roussel