• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

JT 12/13 Bourgogne

Tous les jours à 12h
Logo de l'émission JT 12/13 Bourgogne

Le Trophée UEFA EURO 2016 est en gare de Dijon

© UEFA
© UEFA

La Tournée du Trophée UEFA EURO 2016 s’arrête en gare de Dijon les mercredi 25 et jeudi 26 mai 2016, avec à son bord la Coupe Henri Delaunay. L'équipe du 12/13 est présente pour ne pas manquer cet événement !

Par Nathalie Zanzola

Le Train est constitué de 5 voitures thématiques : Le Trophée, L'histoire, La Mascotte, Le Studio David Guetta et une voiture qui propose une expérience en immersion dans l’univers TV de la chaîne beIN SPORTS.
Dédiées au grand public, ces voitures présentent plus de 30 animations. Son voyage au cœur des régions lui fera parcourir en tout plus de 9 000 kilomètres ! L’idée de faire participer les villes ( et leurs habitants) qui n’accueillent pas les matchs de l’Euro et de faire monter la sauce petit à petit jusqu’au 10 juin 2016.
© UEFA
© UEFA

Programme de la tournée du Trophée UEFA EURO 2016 à Dijon 


Mercredi 25 mai :

Le Train sera officiellement inauguré à 12H30 lors de son arrivée en gare, en présence de Mme Nathalie Koenders, 1ère Adjointe au Maire, M. Olivier Delcourt, Président du DFCO, des représentants de l’UEFA et les médias régionaux.
La coupure de ruban sera suivie d’une visite privée du Train. Les inaugurations en gare seront suivies d’une parade du Trophée dans la ville de Dijon selon un itinéraire organisé par la ville. Pour tout cela, le Trophée UEFA EURO 2016 prendra place dans une voiture spécialement conçue pour l’occasion par Kia Partenaire officiel de l’UEFA EURO 2016 et fera découvrir (ou redécouvrir) les spécificités architecturales, culturelles ou sportives de la ville et permettra d’aller à la rencontre du plus grand nombre.

Jeudi 26 mai :

Les voitures du Train seront ouvertes au grand public de 9h à 18h. Les animations prévues au sein des 5 voitures thématiques ne manqueront pas pour faire vivre au public un moment 100% « fête et football ». Les écrans interactifs et tactiles positionnés le long du Train permettront de visionner les plus beaux moments de football des compétitions UEFA EURO. Les applications à télécharger sur téléphone mobile donneront l’occasion de chanter avec David Guetta ou se tenir informé des derniers « posts » du compte officiel UEFA EURO 2016. Beaucoup d’autres surprises attendront les visiteurs.

Les invités de Florence Cicolella
  • Peter Denis, responsable de la Tournée du Trophée UEFA EURO 2016
  • Anthony Buonocore, speaker du DFCO et de l'Euro 2016
  • Jean-Claude Decombard, adjoint au maire en charge des sports
Direct du 12/13 "Le Trophée UEFA EURO 2016 est en gare de Dijon"
La Tournée du Trophée UEFA EURO 2016 s’arrête en gare de Dijon les mercredi 25 et jeudi 26 mai 2016, avec à son bord la Coupe Henri Delaunay.

 

A lire aussi

Marche contre l'homophobie à Besançon