JT 19/20 Bourgogne

Tous les jours à 19h
Logo de l'émission JT 19/20 Bourgogne

JT du 1er janvier 2016 : un bain dans la Saône à Chalon, un bilan de la saison aux Rousses malgré le manque de neige et une nouvelle obligation de sécurité pour les motards

Le JT de 19 heures du vendredi 1er janvier 2016, commun à la Bourgogne et à la Franche-Comté est présenté par Elsa Bezin.

Par Muriel Bessard

Le traditionnel bain du 1er janvier dans la Saône
C'est une tradition depuis 48 ans : chaque 1er jour de l’année, les plongeurs du club de plongée de Chalon-sur-Saône, se jettent à l'eau. Une manière rafraichissante de débuter l'année !
Et vous, que souhaitez-vous pour 2016 ?
Autre tradition, le début d’une nouvelle année, c'est l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Des promesses souvent difficiles à tenir ...mais que tout le monde aime faire pour aborder une nouvelle année pleine d'optimisme...  Petit tour d’horizon à Dijon…
Une soirée de la Saint-Sylvestre à Besançon
Pour le fun ou la bonne cause, entre amis ou inconnus, mais toujours en bonne compagnie et dans la bonne humeur, le passage à la nouvelle année est un rituel souvent collectif qui se finit toujours par un banquet et des chansons. 2016 ne fait pas exception...
2.500 raveurs se sont réunis pour une fête techno à Garchizy dans la Nièvre
La rave party, non autorisée par la préfecture de la Nièvre, car située près d’un site Seveso a mobilisé un dispositif important de forces de sécurité
Un 1er janvier avec SOS médecins dans l’Yonne
Le 1er janvier n'est pas chômé par tout le monde. A Auxerre, SOS médecins assure une permanence médicale. De la bobologie à des cas plus graves, ils sont sur le pont toute la journée.
1er bilan de la saison touristique dans la station des Rousses
L'absence de neige durant les deux semaines de vacances de Noël, forcément, pour une station de sport d’hiver comme les Rousses dans le Jura c’est un handicap. Mais les clients sont satisfaits et ça n'a pas de prix…
Les motards obligés de posséder un gilet jaune depuis aujourd’hui
Depuis 2008, les automobilistes doivent avoir un gilet jaune dans leur véhicule au cas où ils devraient sortir d’urgence à cause d’une panne ou un accident. C’est désormais le cas également pour les motards, pas très enthousiastes pour la plupart d’entre eux…
Page hiver : le Château Bresse et Castille
Il était une fois un marin, un officier de la marine marchande, qui après avoir fait plusieurs fois le tour du monde décida de revenir au pays. Il y rencontra sa femme, Manuela, une belle castillane et lui fit le plus original des cadeaux : un château .
Les faits marquants de la Grande Guerre : le front des Vosges.
Entre 1914 et 1918, la guerre qui a été menée dans les Vosges présentait des caractéristiques uniques sur la ligne de front allant de la Mer du Nord à la frontière suisse. Allemands et Français ont du faire preuve d'un grand esprit d'adaptation à ce terrain hors norme.

Important feu d'appartement à Besançon : une personne décédée et des blessés graves