bourgogne
franche-comté
Choisir une région

JT 19/20 Bourgogne

Tous les jours à 19h
Logo de l'émission JT 19/20 Bourgogne

JT du jeudi 26 novembre 2015 : verdict dans le procès du triple infanticide, la mère est condamnée à 20 ans de prison

Céline Rubey lors des Assises de Saône-et-Loire
Céline Rubey lors des Assises de Saône-et-Loire

Le JT de 19 heures du jeudi 26 novembre 2015 est présenté par Emmanuel Pinsonneaux et Stéphane Robert. Le verdict du procès aux Assises de Saône-et-Loire a été rendu, Céline Rubey a été condamnée à une peine de 20 ans de prison, assortie d'une peine de sûreté des deux tiers

Par Lise Riger

Revoir l'émission

Les sujets du JT
  • Chalon-sur-Saône  Le verdict du procès de Céline Rubey, 31 ans, accusée du meurtre de ses 3 enfants en novembre 2013, a été prononcé. La mère de famille infanticide est condamnée à 20 ans de prison, avec une peine de sûreté des deux tiers.
  • Dijon : François Hollande a appelé les Français à « pavoiser » leur domicile de drapeaux bleu, blanc, rouge demain vendredi, jour de l’hommage national rendu aux victimes des attentats à Paris. Dans la capitale des Ducs, les ventes d'étendards s'embrasent même si les fenêtres n'affichent pas encore la couleur.
  • Beaune : Il y a deux jours,  l'Assemblée Nationale a voté pour la clarification de la loi Evin. Cela va permettre de clarifier la frontière entre information et publicité autour du vin et de l'alcool. Une nouvelle bien accueille à la confédération des appellations et des vignerons de Bourgogne.
  • Beaune : Alors que les chiffres du chômage repartent à la hausse (+1,7% en Bourgogne entre septembre et octobre 2015), Les offres d'emploi sont en baisse. Les déséquilibres s'accroissent entre les compétences proposées et celles recherchées. Un constat qui a poussé Pôle Emploi à bâtir un projet stratégique pour rapprocher les demandeurs d'emploi et les entreprises.
  • Régionales 2015 : nouveau journal de campagne avant les élections, avec ce soir l'image des maires de Dijon et Besançon, qui ont confirmé la création d'une aire métropolitaine entre les deux villes. Nous évoquerons aussi la présence de François Fillon hier soir à Auxerre pour une réunion publique de soutien à la liste aux régionales de François Sauvadet et une présentation de la liste de Lutte Ouvrière en BFC, avec à sa tête Claire Rocher, sans oublier la campagne vu des réseaux sociaux.
  • Feuilleton : J-4 avant la COP 21. Coup de projecteur sur le secteur du bâtiment. C'est le plus gros consommateurs d'énergie en Bourgogne. Pour atteindre les objectifs de diminution de cette consommation fixée à 38% en 2020, les pouvoirs publics cherchent à sensibiliser le public à travers différents dispositifs.
Revoir tous les JT du 19-20 de France 3 Bourgogne