bourgogne
franche-comté
Choisir une région

JT 19/20 Bourgogne

Tous les jours à 19h
Logo de l'émission JT 19/20 Bourgogne

JT du lundi 23 novembre 2015 : quel bilan après le couvre-feu aux Champs-Plaisants à Sens ?

Le quartier des Champs Plaisants à Sens, vendredi 20 novembre, en fin d'après-midi / © FTV
Le quartier des Champs Plaisants à Sens, vendredi 20 novembre, en fin d'après-midi / © FTV

Le JT de 19 heures du vendredi 20 novembre 2015 est présenté par Elsa Bezin et Emmanuel Pinsonneaux. Nous reviendrons notamment sur le bilan après 3 jours de couvre-feu dans un quartier de la ville de Sens, dans l’Yonne, mais aussi sur l'état d'urgence.

Par Christophe Tarrisse

Revoir l'émission

Les sujets du JT :
  • Yonne : un couvre-feu a été décrété dans le quartier des Champs-Plaisants à Sens. Cette décision a été prise suite à  des perquisitions menées par les forces de l'ordre. Ce couvre-feu a été levé ce lundi à 6h, on fera le point sur le bilan de 3 jours de couvre-feu.
  • Yonne: dans le cadre de l'état d'urgence, le préfet s'est exprimé face aux maires du département, et sur les recommandations dans les lieux publics. On s'est rendu sur le marché de Chablis ce week-end pour prendre le pouls.
  • Saône-et-Loire : c'est le début ce lundi du procès pour infanticide aux assises de Chalon-sur-Saône. Celin Rubey, mère de 3 enfants tous décédés, comparait pour « meurtres sur mineurs de 15 ans ». Des faits qui se sont déroulés dans le pavillon familial de Gergy, il y a deux ans.
  • Bourgogne : la campagne officielle des régionales démarre ce lundi, début également de notre journal de campagne avec Lilian Melet, on s'intéressera aux Ecologistes et à la problématique des transports avec l'aéroport de Dôle.
  • Bourgogne : dans une semaine, la COP21 va débuter à Paris. Notre feuilleton s'intéresse cette semaine aux initiatives dans la région.

Revoir tous les JT du 19-20 de France 3 Bourgogne