bourgogne
franche-comté
Choisir une région

JT 19/20 Bourgogne

Tous les jours à 19h
Logo de l'émission JT 19/20 Bourgogne

JT du lundi 30 novembre 2015 : consulter des spécialistes à distance par internet, est-ce la solution contre les déserts médicaux ?

La télédermatologie est expérimentée dans la Nièvre.
La télédermatologie est expérimentée dans la Nièvre.

Le JT de 19 heures du lundi 20 novembre 2015 est présenté par Elsa Bezin et Emmanuel Pinsonneaux. A la une de l'actualité, les expérimentations de télé-médecine se multiplient. Illustration dans la Nièvre dans le secteur de la dermatologie.

Par Maryline Barate

Revoir l'émission

Voici la liste des sujets du JT de ce lundi

Nièvre : un rendez-vous chez un spécialiste, c'est parfois long à obtenir  et pas toujours près de chez soi.  C'est pour favoriser l'accès aux soins que des expérimentations sont menées en ce moment en Bourgogne. Illustration dans la Nièvre avec les consultations chez le dermatologuepar écran d'ordinateurs interposés.

Vitry-en-Charollais : 92 postes vont être supprimés sur le site de CRI, à Vitry-en-Charollais, usine plus connue sous le nom d'Eternit. Cela équivaut à l'arrêt total de la production sur le site.

Le journal de campagne des élections régionales : on continue de passer en revue les dix listes qui s'opposent en Bourgogne/Franche-Comté. Ce soir, on s'intéresse à la liste LR/UDI menée par François Sauvadet. Coup de projecteur également sur la compétence d'animation économique de élus régionaux. Les coopérations entre la Bourgogne et la Franche-Comté vont forcément se multiplier dans ce domaine. Ce sera sans doute le cas dans la filière automobile, avec deux pôles importants : celui du véhicule du futur dans le Pays de Montbéliard et le pôle de performance de Magny-Cours, dans la Nièvre.

Le feuilleton : notre feuilleton, cette semaine, est consacré cette semaine à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Et tout commence d'abord dans sa cuisine : Comment faire ses courses et préparr ses repas en gâchant le moins possible ? Rencontre avec les membres de l'association Les Radis'co de Besançon.

Dijon : toujours pour éviter de gaspiller et dans un souci de réduire nos déchets, un marché de Noël du réemploi était organisé, hier, par le Grand Dijon.
Le recyclage de certains matériaux ou d'objets à des fin artisanales, c'est écolo et c'est créatif !

Football : en Ligue 2, Dijon reçoit Auxerre demain, au stage Gaston Gérard. Un derby qui promet ! Les deux clubs espèrent prendre des points pour conforter une place de leader pour le DFCO ou se rapprocher du podium pour l'AJA.

Revoir tous les JT du 19/20 de France 3 Bourgogne.