bourgogne
franche-comté
Choisir une région

JT 19/20 Bourgogne

Tous les jours à 19h
Logo de l'émission JT 19/20 Bourgogne

JT du mercredi 2 décembre 2015 : à Chalon, le président du MEDEF Pierre Gattaz s'invite dans la campagne électorale

Pierre Gattaz (président du MEDEF) était en visite à Chalon-sur-Saône, ce mercredi 2 décembre 2015. / © France 3 Bourgogne
Pierre Gattaz (président du MEDEF) était en visite à Chalon-sur-Saône, ce mercredi 2 décembre 2015. / © France 3 Bourgogne

Le JT de 19 heures du mercredi 2 décembre 2015 est présenté par Pauline Ringenbach et Arnaud Lefèvre. A la une de l'actualité, la visite à Chalon-sur-Saône du "patron des patrons", Pierre Gattaz (président du MEDEF), qui s'invite dans la campagne des élections régionales.

Par Théo Souman

Revoir l'émission

Les sujets du JT : 

  • Chalon-sur-Saône : le président du MEDEF, Pierre Gattaz, était en visite à Chalon-sur-Saône, pour participer au 7eme forum économique organisé par le mouvement patronal en Saône-et-Loire. L'occasion pour lui de réaffirmer ses critiques sur le programme économique du FN.
  • Le journal de campagne : au menu de la page spéciale "élections régionales", retour sur la polémique déclenchée par François Patriat (PS) qui a déclaré que "voter FN, c'était voter Daech", mais aussi un reportage sur la campagne de Marie-Guite Dufay, candidate PS, et un dossier sur les aides de la région au cinéma.
  • Saint-Eusèbe : en Saône-et-Loire, une unité de production de véhicules frigorifiques va s'implanter à Saint-Eusèbe. 150 postes seront créés d'ici 3 ans, sur le site où 38 salariés d'un fabricant d'abri de piscines et de vérandas avaient été licenciés l'an dernier.
  • Dijon : les hockeyeurs de moins de 7 ans ont fait une démonstration de leur sport sur la patinoire éphèmère de la ville place de la Libération cet après-midi.
  • Le feuilleton, 3ème épisode : la COP 21 se poursuit à Paris pendant encore une semaine, et notre série s'intéresse à la récupération d'aliments invendus. En France, une famille de 4 personnes gaspille en moyenne 400 euros de nourriture par an ! Ce soir, direction Chalon-sur-Saône à la rencontre des "glaneurs". 
  • Dijon : un philosophe beaunois a participé à la création d'un spectacle présenté par le Théatre Dijon Bourgogne jusqu'à vendredi. Dans Gaïa Global Circus, Gaïa représente la terre. Et le global circus, c'est l'agitation des humains à son sujet.
Revoir tous les JT du 19-20 de France 3 Bourgogne