• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La voix est Libre

Une émission de débat politique en Bourgogne tous les dimanches à 11h25
Logo de l'émission La voix est Libre

Faut-il faire sauter les seuils sociaux ? le débat de la Voix est libre samedi le 11 octobre

C'est une des mesures envisagées par le gouvernement , elle fut débattue dans la semaine à Paris, et dans la Voix est libre  samedi 11 octobre !

Par Lilian Melet


Faut-il faire sauter les seuils sociaux ? C'était le thème de la première séance de négociation patronat/syndicats sur le dialogue social jeudi et le thème de la Voix est libre, samedi 11 octobre à 11h30 sur France 3 Bourgogne.

Faut-il suspendre ces seuils, les assouplir, est-ce une manière de créer des emplois, ou un abandon de la protection des salariés ?
Pour répondre à ces questions, Lilian Melet à invité Fadila Khattabi (Conseillère régionale PS), Marie-Claude Jarrot (maire UMP de Montceau)  Sandrine Mourey (cgt 21) et Pierre-Antoine Kern (Président du medef Bourgogne).

Nos invités ont débattu aussi des autres mesures envisagées ou engagées  (pacte de responsabilité , apprentissage, travail du dimanche, modulation des 35H) et de l’affirmation par le gouvernement d’une politique pro-entreprise.


Revoir La Voix est libre : Les seuils sociaux (1ère partie)

La Voix est libre : Les seuils sociaux (1ère partie)



Revoir La Voix est libre : Les seuils sociaux (2ème partie)

La Voix est libre : Les seuils sociaux (2ème partie)




Vous aussi, vous pouvez poser vos questions à nos invités via le formulaire ci-joint ou sur notre page Facebook ou encore via twitter (#LVELbourgogne ou #F3Bourgogne)... et rendez-vous samedi 11 octobre de 11h30 à 12h20 sur France 3 Bourgogne.
Ce contenu n'est plus disponible

 

Gilets jaunes : dans l'Yonne, forte mobilisation dans la Puisaye