bourgogne
franche-comté
Choisir une région

La voix est Libre

Une émission de débat politique en Bourgogne tous les dimanches à 11h25
Logo de l'émission La voix est Libre

Les candidats à l'élection municipale à Mâcon - Revoir l'émission “La voix est libre” du samedi 22 février

"La voix est libre" poursuit sa série de débats, à un mois du 1er tour de l'élection municipale. Après Nevers, la semaine dernière, France 3 Bourgogne s'est arrêté à Mâcon, samedi 22 février. Vous pouvez voir ou revoir l'émission sur internet. 

Par Eric Sicaud

Trois candidats étaient présents pour ce débat organisé par France 3 Bourgogne, en partenariat avec le Journal de Saône-et-Loire, le samedi 22 février 2014, de 11h à 12h20 :

  • Jean-Patrick Courtois, tête de liste UMP-UDI
  • Jacques Boucaud, tête de liste PS-PRG-MRC
  • Eve Comtet Sorabella, tête de liste FDG
Corinne Mossire, tête de liste FN, avait également été invitée mais, jeudi 20 février, elle nous a annoncé qu'elle renonçait à participer à ce débat, n'ayant pas bouclé sa liste.

Chacun des autres candidats a été interrogé sur sa vision de Mâcon sur la place que doit tenir la ville préfecture de Saône-et-Loire, parfois tiraillée entre Lyon et la Bourgogne.
Les candidats ont ensuite débattu du contexte politique national, avant de s'exprimer sur les thèmes de la vie locale : la fiscalité, le développement économique de Mâcon, l'urbanisme, le logement, les transports, la sécurité ou encore l'intercommunalité.
Bien sûr, ils ont également évoqué leur campagne électorale et la situation politique de Mâcon.
Vous pouvez voir ou revoir de débat  animé par Eric Sicaud (France 3 Bourgogne) et Laurent Bollet (Le Journal de Saône-et-Loire).


Revoir La Voix est libre en direct de Mâcon : 1ère et 2ème partie 
La Voix est libre en direct de Mâcon : 1ère partie
La Voix est libre en direct de Mâcon : 1ère partie
La Voix est libre en direct de Mâcon : 2ème partie
La Voix est libre en direct de Mâcon : 2ème partie


Vous aussi, vous pouvez poser vos questions et réagir au débat, via le formulaire ci-joint, via notre page Facebook ou sur twitter avec la mention #LVELBourgogne. 

Ce contenu n'est plus disponible