La France en vrai

Lundi en seconde partie de soirée et un mercredi par mois après Enquêtes de Région
Logo de l'émission La France en vrai

L'esprit vagabond

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

En novembre 2011, les Vagabonds battent la meilleure équipe de breakers américains du moment et deviennent double champion du monde.

Par Nathalie Zanzola

Revoir l'émission

En 2012, ils décident de remettre leurs titres en jeu. Nous avons suivi le parcours de ces danseurs hors normes pendant une année. Cela donne un documentaire sans concession, en immersion totale. Le réalisateur, Hafid Maï, et sa caméra, partagent avec eux les hauts et les bas, leurs moments de labeur et de gloire.
Bande-annonce du documentaire "L'esprit vagabond"

Il vous fait découvrir Mohamed Belarbi, personnage étonnant et mystérieux. Ce chorégraphe autodidacte a fait de sa maison, à Goincourt, dans l'Oise, l'épicentre de cette aventure.

Des images spectaculaires nous permettent d'appréhender la technicité et le travail acharné de ces jeunes passionnés. Méconnu, le hip-hop ou breakdance atteint ici l'exigence du très haut niveau.

Ce film nous offre une plongée dans un monde fascinant, celui des breakers. Ces danseurs acrobates combinent force, agilité et lyrisme dans une discipline érigée au rang d’art à part entière.

Episode 4