• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Plein Feu Bourgogne

Agenda des sorties en Bourgogne du lundi au dimanche
Logo de l'émission Plein Feu Bourgogne

Les annonces Plein Feu Bourgogne du lundi 26 février au dimanche 4 mars

© Paola Guigou
© Paola Guigou

Retrouvez les sorties proposées par France 3 en Bourgogne à Chatillon-sur-Seine, Montceau-les-Mines, Dijon, Joigny, Mâcon, Chenôve, Autun, Nevers, Gueugnon, Beaune, Auxerre, Nuits-Saint-Georges, Couches et Brienon-sur-Armançon.

Par Nathalie Guigon

 Miss Carpenter
Théâtre Gaston Bernard à Chatillon-sur-Seine (21)  vendredi 2 mars
Miss Carpenter est une ancienne actrice obligée de retourner faire des castings pour gagner sa vie. Avec ses trois boys, Miss Carpenter vous fera rire, pleurer et peut-être même chanter.


 Antonia de Redinger
L'Embarcadère à Montceau-les-Mines (71) samedi 3 mars
Découverte dans l’émission « On ne demande qu’à en rire »  Antonia de Rendinguer est une professionnelle lorsqu’il s’agit de devenir quelqu’un autre.  Dans « Moi Jeu ! » elle interprète une galerie de personnages complètement dingues.


Biennale d'art singulier
Dijon du mardi 6 mars au dimanche 1er avril
Dès la semaine prochaine, c’est le talent d’artistes en herbe que vous découvrirez avec la Biennale d’art singulier. Le thème : arbres de vie. Le principe : demander à tout un tas de structures qui accueille des enfants de créer des œuvres.
  

On Air
Salle Claude Debussy à Joigny (89)  vendredi 2 mars
Joanes vous attend avec les enfants à Joigny. Le clown vous fera son cinéma. Voici un spectacle hommage au 7ème art, de Chaplin à Hitchcok jusqu’aux triplettes de Belleville. A partager dès 5 ans.


Scènes Pop 2018 à la MJC
MJC Héritan à Mâcon (71) jusqu'au dimanche 4 mars
D’ici dimanche, vous pouvez profiter d’un battle de HipHop, de lectures, de clowns, de marionnettes ou d’accordéon. 

Plein Feu Bourgogne lundi 26 et mercredi 28 février

Les Sea Girls : la Revue
Le Cèdre à Chenôve (21) samedi 3 mars
Vous rêvez du Moulin Rouge ? Au Cèdre, c’est moins cher et moins loin.
 
La Bourgogne en bouche
L'Hexagone à Autun (71) samedi 3 mars et dimanche 4 mars
Vous avez deux jours pour savourer « La Bourgogne en bouche ». Une trentaine d’exposants triés sur le volet venus pour vous faire saliver.
 
Adieu Ferdinand
Maison de culture de Nevers (58) mardi 6 et mercredi 7 mars
Voici le nouveau spectacle de Philippe Caubère. Ferdinand est un ado qui vivra trois aventures. Trois nouvelles théâtrales : La Baleine, le Casino de Namur ou le Camp naturiste.


Jean Pierre, lui, moi
Foyer Municipal à Gueugnon (71) vendredi 2 mars
Après Ferdinand, découvrez l’histoire de Jean-Pierre, un garçon en situation de handicap. C’est en fait, le frère de l’acteur qui joue sur scène une dizaine de personnages qui permettent de dédramatiser la situation. On pourrait alors rire de tout ?

Quel bazar ce diner
Théâtre municipal de Beaune (21) Samedi 3 et dimanche 4 mars
Une comédie musicale en deux parties. D’abord, l’univers festif de Michel FUGAIN et du Big Bazar. Puis, une adaptation originale et musicale du « Dîner de cons ».

Plein Feu Bourgogne mardi 27 février et jeudi 1er mars

Gerbes d'amour
Théâtre des Feuillants à Dijon (21) samedi 3 mars
Suite à un burn out, Constance remonte sur scène contre l’avis des médecins. Pour l’encadrer, Marie Reno, une musicienne très catho qui la suit partout ! Gerbes d’amour c’est un mélange de sketches et chansons… originales. Pas de tabou, tout est permis.


Ibrahim et les fleurs du Coran par Eric Emmanuel Schmitt
L'Embarcadère à Montceau-les-Mines (71) jeudi 8 mars
Dans ce spectacle qu’il a écrit et qu’il joue lui-même, Eric Emmanuel Schmitt nous met face à l’absurdité et à la folie des hommes qui jugent parfois un peu trop vite.


Ma grand-mère vous adore
Théâtre Scène conventionnée à Auxerre (89) samedi 10 mars
Vous vous souvenez peut-être de ces interviews, menées  par un journaliste stagiaire qui faisait régulièrement hurler ses invités ? Dans « Ma Grand-Mère Vous adore » MEZRAHI vous raconte l’envers du décor de ces moments cultes. Il vous montrera des images inédites et vous fera des révélations sur l’univers de la TV qui l’a souvent pris pour un fou.


Poésie, comptines et musique
Théâtre municipal de Sens (89) mardi 6 mars
Poésie, comptines et musique ! Le globe de la salle de classe est passé sous une voiture… il va falloir que les petits recollent tous les morceaux en musique pour refaire le monde !


Un Petit rhinolophe dans ma cave
En Bourgogne jusqu'au jeudi 15 mars
Vous allez vous amuser à faire le tour de la maison pour trouver de petits rhinolophes, une espèce de chauve-souris en voie d’extinction.

Plein Feu Bourgogne C

Arlequin poli par l'amour
Théâtre de Feuillants à Dijon (21) jeudi 8 mars
Arlequin est fait prisonnier par une fée amoureuse de lui. Séduite par son visage, elle en a oublié le reste : sa jeunesse et son ignorance. Le jeune homme va alors tomber amoureux d’une jeune bergère des environs… Ce que la fée ne va pas du tout digérer. Commence alors un combat, un plan machiavélique à déjouer… Quel en sera l’issue ?


Faces Cachées
Salle Jean Genet à Couches (71) vendredi 9 mars
De « Frères Jacques »  à « La pêche aux moules », vendredi prochain, découvrez la face cachée des chansons, Salle Jean Genet à Couches.


Vente des vins des Hospices
Dans différents lieux de Nuits-Saint-Georges (21) les samedi 10 et dimanche 11 mars
Un week-end entier de tradition et de festivités pour célébrer notre terroir. Sous les halles, rencontrez les producteurs et, déguster avec modération l’appellation Nuits Saint Georges. Croquez à pleine dent dans un carré de chocolat à l’occasion du salon en plein cœur de la commune. Et ensuite défoulez-vous lors du semi-marathon et de la course des 10 km le samedi dès 14h. La vente des vins des hospices de Nuit St Georges, sous  la présidence de la comédienne Corine Touzet c’est le week-end prochain.


Les choses de la vie
Théâtre Perché de Brienon-sur-Armançon  (89) samedi 10 mars
Une petite salle étonnante du début du 19ème ou Annick Bacot chantera les textes de Prévert.


Exposition "L'échappée parallèle"
Parc des Ouches à Nevers (58) jusqu'au samedi 31 mars
Avec ses photos, Pier-A raconte l’histoire de ces familles migrantes déchirées, arrêtées par les autorités dans leur voyage vers un monde meilleur.

Plein Feu Bourgogne samedi 3 et dimanche 4 février





A lire aussi

Gilets jaunes : quelle mobilisation samedi en Côte-d'Or ?