bourgogne
franche-comté
Choisir une région

Plein Feu Bourgogne

Agenda des sorties en Bourgogne du lundi au dimanche
Logo de l'émission Plein Feu Bourgogne

Bourgogne : Plein feu sur la culture à Dijon pendant le confinement

Vous ne pouvez pas sortir pendant le confinement ? Les musées et les bibliothèques de Dijon vous proposent de continuer à rêver et à vous évader autrement. Et votre émission Plein Feu Bourgogne vous accompagne pour vous guider dans ces propositions culturelles.
 

Par Nathalie Simonnet

Sur sa page facebook, ‪#‎dijonlaculturecontinue‬, la ville de Dijon vous permet de rester en contact avec les lieux culturels de la ville (musées, bibliothèques...).
Vous pouvez par exemple accéder à des visites virtuelles avec l'application mobile du musée des Beaux-Arts à télécharger sur votre téléphone.

"Une oeuvre dans votre salon" vous offre de découvrir ou redécouvrir une oeuvre d'un des musées de Dijon grâce à une courte vidéo.
Exemple : les tombeaux des Ducs de Bourgogne

Les musées de Dijon vous proposent également des quizz, des jeux ou encore des ateliers d'arts plastiques.
 
© France 3 Bourgogne-France-Comté
© France 3 Bourgogne-France-Comté


La bibliothèque municipale vous accompagne aussi pendant ce confinement grâce à ses ressources numériques. Elle met à votre disposition des livres numériques, des conseils de lecture ou tout un catalogue de musique en ligne.

Sur son compte Twitter, elle publie d'anciennes photographies de quartiers de la ville de Dijon en fonction des suggestions des abonnés (les usines Terrot boulevard Voltaire, le port du Canal, la rue du Palais ou encore une vue aérienne de la ville prise depuis le clocher de l'actuelle bibliothèque patrimoniale

D'autres propositions vous seront faites comme celle de l'orchestre Dijon Bourgogne qui vous permet d'écouter ou de reécouter des oeuvres comme "Pop Song" une composition d'Olivier Urbano.
 

A lire aussi