Plein Feu Bourgogne

Agenda des sorties en Bourgogne du lundi au dimanche
Logo de l'émission Plein Feu Bourgogne

Dessiner pendant le confinement à Dijon

A Dijon, la Minoterie, pôle de création jeune public et d’éducation artistique, se propose d’accompagner les familles pendant ces temps de confinement. Plein Feu sur du découpage et du coloriage !
 

Par Christian Delin

Deux dispositifs sont mis en place avec le concours d’artistes et de bénévoles :

Mon musée pour m’amuser
Une série de tutoriels d’activités très simples et créatives, à réaliser à la maison avec ses enfants, sont à retrouver les lundis, mercredis et vendredis sur les comptes Facebook https://www.facebook.com/laminoteriesceneconventionnee/ et Instagram https://www.instagram.com/la_minoterie/
de la Minoterie ainsi que sur le site internet dans la rubrique "agenda".
 
© La Minoterie
© La Minoterie

Puis les participants sont invités à envoyer des images de leurs réalisations (une seule photo par activité) à l’adresse : accueil@laminoterie-jeunepublic.com en précisant dans leur mail : le prénom des participants et leur ville de résidence. Les photos seront ensuite partagées sur le site internet et quelques échantillons sur les comptes Facebook et Instagram de La Minoterie. Les familles peuvent également partager leurs photos avec les hashtags #monmuséepourmamuser #laminoterie.

Histoires au téléphone
Chaque soir, à 20h30, un lecteur téléphone à un enfant pour lui lire une courte histoire avant d’aller dormir. Les familles qui souhaitent être contactées doivent écrire par mail à l’adresse suivante : accueil@laminoterie-jeunepublic.com en indiquant leur numéro de téléphone et le prénom de l’enfant.
 
© pixabay
© pixabay

Une belle occasion de permettre à son enfant de bien rentrer dans le monde merveillleux des rêves...