bourgogne
franche-comté
Choisir une région

Plein Feu Bourgogne

Agenda des sorties en Bourgogne du lundi au dimanche
Logo de l'émission Plein Feu Bourgogne

Plein Feu Bourgogne : Initiation aux techniques chorégraphiques à la maison

Obligé de suspendre les représentations, ateliers et rencontres prévus dans le cadre de la 32e édition du festival Art Danse, Le Dancing propose depuis le début du confinement des activités en ligne animées par la chorégraphe DD Dorvillier.
 

Par Christian Delin

Chorégraphe américaine, née à Porto Rico, DD Dorvillier développe son travail à New York dès 1989. Elle s’installe en France en 2010, elle continue à produire des créations à l'international et en France.
 
DD DORVILLIER / © Catherine MEURISSE, Rome, 2018
DD DORVILLIER / © Catherine MEURISSE, Rome, 2018


DD Dorvillier anime normalement une fois par mois « les Pratiques Irrégulières » du Dancing (Centre de développement chorégraphique national Dijon Bourgogne-Franche-Comté) où elle invite un.e chorégraphe à un rendez-vous de 3 heures à destination des danseurs, chorégraphes, semi-professionnels, professeurs de danse ou d’éducation physique et sportive.

Depuis le début du confinement, Le Dancing a fait le choix d’ouvrir un peu ces Pratiques Irrégulières en ligne à un public plus large ! Toutes les semaines, de nouvelles personnes répondent présentes de partout en France et même de l’étranger !

Et chaque vendredi de 10h à 11h30 une nouvelle activité est proposée.

DD Dorvillier débute ses séances par « l’échauffement du pauvre » (inspiré par Lisa Nelson dans sa pratique de Tuning Scores). Ainsi, sans besoin d'une technique corporelle confirmée, chaque participant par sa présence et son intuition se sert des outils qu'il possède déjà, c'est-à-dire, son corps et ses désirs, dans son environnent actuel, pour se mettre au travail. S’en suivent, selon l’ordre choisi, deux fois de suite ou par séquence de 6 minutes, où les participants peuvent se questionner librement sur l’expérience qu’ils vivent en commun. Et de finir par cette question : qu'avez-vous découvert de nouveau chez vous ?
 
Pratiques Irrégulières du Dancing / © Jéromine BERTHIER
Pratiques Irrégulières du Dancing / © Jéromine BERTHIER


PRATIQUES IRRÉGULIÈRES DU DANCING Online avec DD Dorvillier
Tous les vendredis matin de 10h à 11H30 sur Zoom
Renseignements et inscriptions par mail : relationspubliques@art-danse.com ou par téléphone 07 87 24 58 31
 
Teaser - Danza Permanente - DD Dorvillier - Le Pacifique