bourgogne
franche-comté
Choisir une région

Le spectacle continue

Chaque jeudi du 2 juillet au 20 août
Logo de l'émission Le spectacle continue

Le spectacle continue jeudi 16 juillet sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté avec le festival Artistes en résistance de l’Opéra de Dijon

Chaque jeudi, revivez des grands spectacles de la vie culturelle en Bourgogne-Franche-Comté. Ce 16 juillet à 00h20, vibrez avec des concerts de musique classique de l’opéra de Dijon dont Les Dissonances et la cantatrice Natalie Dessay.
 

Par Nathalie Guigon et Pascal Sulocha

Le spectacle continue sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté chaque semaine. Rendez-vous le jeudi soir pour revivre ou découvrir les meilleures captations de spectacles et concerts des saisons passées, en soutien aux festivals et institutions culturelles de la région.
 

Ce jeudi 16 juillet à 00h20, retrouvez des concerts du festival Artistes en résidence | en résistance de l’Opéra de Dijon.
Une soirée musicale avec l'orchestre Les Dissonances et Natalie Dessay.

Ce festival exceptionnel s’est déroulé au cours de ces trois derniers mois avec toute une série de spectacles dont une partie était proposée en streaming sur le site internet de l’Opéra de Dijon et ses réseaux sociaux. Un évènement hors du commun, précieux et solidaire pour aider les artistes dans cette période difficile de crise du Covid 19 à continuer de se produire face au public, dans le respect des consignes sanitaires.

Une programmation exceptionnelle pour ce festival unique avec des artistes en résidence à l'Opéra de Dijon : David Grimal & Les Dissonances, Leonardo García Alarcón & Cappella Mediterranea, Brice Pauset, Andreas Staier, Les Traversées Baroques, l'Orchestre Dijon Bourgogne... et des artistes de grande renommée comme Natalie Dessay, Philippe Cassard, Thomas Bauer...
 

Le collectif de musiciens Les Dissonances, créé en 2004 par le virtuose violoniste David Grimal, interprète les grandes œuvres du répertoire symphonique.
Les Dissonances ont la particularité de réunir des musiciens venus de tous les  horizons : compositeurs, solistes, musiciens d’orchestre, chambristes, musiciens issus des plus grands orchestres français et internationaux, ainsi que des jeunes talents en début de carrière.

La cantatrice française, Natalie Dessay mène depuis de nombreuses années une grande carrière d’interprète en renouvelant sans cesse son répertoire, passant du soprano léger au registre tragique, des rôles flamboyants de la Flûte Enchantée ou de La fille du régiment à la mélodie française.
 


Au programme des prochaines soirées culturelles sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté :
*sous réserve de modifications
 
     
  • Jeudi 23 juillet à 00h30 : Le Besançon Rooftop Festival (2020) avec Boom Tchak Tour et Sorg
     
  • Jeudi 30 juillet à 00h45 : Découvrez Christophe Alévêque dans son spectacle confiné Le trou Noir et on se réveille avec la soirée caritative (2020) du Cèdre à Chenôve avec Yves Jamait, Guillaume Aldebert, Charlélie Couture…
     
  • Jeudi 6 août à minuit : Street art on the rock La Karrière (2019) avec Ménélik et l'Orchestre Dijon Bourgogne à Villars-Fontaine, une soirée qui se poursuit avec le Catalpa digital à Auxerre (2020)
     
  • Jeudi 13 août à 00h25 : Concert d'ouverture du Festival international de Musique Classique de Besançon (2019) et Concert du Nouvel an avec l'Orchestre Victor Hugo
     
  • Jeudi 20 août à 23h35 : Hubert-Félix Thiéfaine, 40 ans de chansons sur scène, un concert à l’Accor HotelsArena à Paris (2019) suivi d'un concert de Liz Van Deuq.


Retrouvez tout sur notre site bfc.france3.fr et sur nos réseaux sociaux.