bourgogne
franche-comté
Choisir une région

Le spectacle continue

Chaque jeudi du 2 juillet au 20 août
Logo de l'émission Le spectacle continue

Le spectacle continue en musique jeudi 6 août avec Ménélik et le Catalpa Festival

© France 3 Bourgogne-Franche-Comté
© France 3 Bourgogne-Franche-Comté

France 3 Bourgogne-Franche-Comté soutient la culture et les festivals annulés ou reportés en raison de la crise sanitaire en diffusant chaque jeudi une grande soirée de concerts ou de spectacles. Jeudi 6 août à 23h55, retour au festival Street Art on the Roc et au Catalpa Festival Digital.

Par Nathalie Guigon

En solidarité au monde de la culture sévèrement touché par la crise sanitaire et le confinement, France 3 diffuse chaque jeudi un programme exceptionnel dédié à des partenaires culturels de la région.

Jeudi 23 juillet à 23h55, coup de projecteur sur deux festivals, deux événements majeurs en Bourgogne-Franche-Comté : le Street Art on the rock à la Karrière de Villars-Fontaine en Côte-d’Or et le Catalpa Festival à Auxerre dans l’Yonne.
 

Le premier concert s'est tenu samedi 24 août 2019 avec le célèbre rappeur Ménélik et l'Orchestre Dijon Bourgogne. Le second concerne le Catalpa digital festival qui a proposé deux soirées de concerts sur le numérique les 26 et 27 juin 2020.
 

Le festival Street Art on the Roc expose du street art, mais propose également des concerts. Pour l’édition 2019, accompagné par l'Orchestre Dijon Bourgogne, Ménélik a fait résonner l’ancienne carrière de Villars-Fontaine. Un show exceptionnel à revivre ce jeudi soir.

En réaction à la crise sanitaire et en alternative au traditionnel Catalpa, l’équipe du Silex à Auxerre a organisé un festival virtuel en filmant des artistes dans des lieux insolites, des scènes improvisées pour l’occasion comme les vignes de Saint-Bris-le-Vineux ou encore le stade de l’Abbé-Deschamps. Au programme de ce rendez-vous unique des 26 et 27 juin derniers : Positink, Cassei, Cheap House, Alix, Nunny, David Ross, Simawé, ASM (A State of mind)…
 

Chaque jeudi soir jusqu’au 20 août 2020, le spectacle continue sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, un grand rendez-vous à ne pas manquer pour revivre ou découvrir les meilleures captations de spectacles et concerts des saisons passées, en soutien aux festivals et institutions culturelles.
 

Au programme des prochaines soirées sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté (*sous réserve de modifications) :
 
     
► Jeudi 13 août à 00h25 : Concert d'ouverture du Festival international de Musique Classique de Besançon (2019) et Concert du Nouvel an avec l'Orchestre Victor Hugo
 
► Jeudi 20 août à 23h35 : Hubert-Félix Thiéfaine, 40 ans de chansons sur scène, un concert à l’Accor HotelsArena à Paris (2019) suivi d'un concert de Liz Van Deuq.

Des spectacles à revoir sur bfc.france3.fr
 

A lire aussi