• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Vues Sur Loire

Logo de l'émission Vues Sur Loire

Pouilly-sur-Loire pour la 100ème de Vues-sur-Loire

© TGA
© TGA

Depuis plus de quatre saisons, Sylvie Denis et son équipe arpentent la Loire entre Sancerre et St-Nazaire. Pour cette centième émission, ils descendent le fleuve et se rendent à Pouilly-sur-Loire en Bourgogne. 

Par Anne Lepais

Pouilly-sur-Loire se revendique comme étant le milieu du fleuve, entre la source du Mont Gerbier de Jonc et l’estuaire. L'occasion pourVues-sur-Loire d’observer cette Loire des îles, très différente de celle sur laquelle nous avons l’habitude de naviguer, et de remonter jusqu’à la source de notre fleuve préféré avec nos invités.

Les invités de Sylvie pour Vues-sur-Loire

Les fenêtres sur Loire : 
 

►Aux sources de la Loire

«  La Loire prend sa source au mont Gerbier de jonc » cette petite phrase, tous les élèves l’ont appris à l’école … Or, ce n’est pas une source mais au moins trois que l’on peut découvrir sur place, à Ste-Eulalie, sur le haut plateau ardéchois .. Et quand on dit trois, c’est peu dire

►Loire - Allier, une histoire d'amour

C’est un vieux rêve qui a poussé Pascal Dribault à s’installer en Haute-Loire et à devenir guide de moyenne montagne et conférencier ; Pour cet ancien directeur général d’une grosse entreprise, faire découvrir la beauté de la haute vallée de la Loire, via des randonnées est devenu une priorité.

 

►La pêche à la mouche

Poursuivons notre escapade en Haute-Loire, sur le terrain de jeu habituel de l'association Emotion pêche. Steeve Colin, moniteur diplômé, y enseigne avec beaucoup de patience la pêche à la mouche et aux apâts naturels.
DMCloud:124099
Bande annonce VSL à Pouilly-sur-Loire pour la 100ème de Vues-sur-Loire

«La 100ème de Vues-sur-Loire à Pouilly»


Une émission de 26' présentée par Sylvie Denis, réalisée par Jean-Louis Prignac, coproduit par TGA et France Télévisions avec le soutien du CNC.

Samedi 23 novembre à 16h15 sur France 3 Centre
Dimanche 24 novembre à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire


Rediffusion le mardi à 9h50 sur France 3 Nord-Ouest et le vendredi sur France 3 Bourgogne et Franche-Comté.

>>>> voir aussi le site de Vues-sur-Loire >>>> et  le facebook de l'émission (plus encore)

 

General Electric : l’intersyndicale dépose une plainte sur l’état psychologique des salariés de Belfort