Emploi : 294 professionnels de santé à recruter en Bourgogne-Franche-Comté d’ici la fin de l’année

© Alterfines via Pixabay
© Alterfines via Pixabay

Une agence d'intérim doublée d'un cabinet de recrutement communique sur les besoins en personnels de santé dans notre région. Médecins, aides-soignants, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et auxiliaires de puéricultrice, en tout,  294 professionnels sont recherchés d'ici la fin de l'année.

Par Maryline Barate


Dans un communiqué de presse, Appel Médical nous apprend que cette entreprise prévoit de recruter 294 professionnels de santé en Bourgogne-Franche-Comté d’ici la fin de l’année 2017, dont un tiers en CDI. Les recrutements portent sur cinq métiers en tension : médecin, aide-soignant, infirmier, masseur-kinésithérapeute et auxiliaire de puéricultrice. Le détail par départements est le suivant :
  • Doubs : 101
  • Yonne : 45
  • Côte-d'Or : 34
  • Saône-et-Loire : 32
  • Haute-Saône : 23
  • Jura : 20
  • Territoire de Belfort : 21
  • Nièvre : 18

Les 87 postes en CDI se répartissent de la façon suivante : 30 postes de médecin, 21 postes d'aide-soignant, 18 postes d'infirmier, 11 postes de kinésithérapeutes et 6 postes de puériculteur. Les 207 autres postes sont des propositions d'intérim.



Pourquoi de tels besoins ?


Ce cabinet fait de la publicité autour de sa campagne de recrutement car il est bien difficile de trouver des postulants. Pour les médecins, les causes sont à chercher du côté du plafonnement du numerus clausus. Le nombre de candidats au concours d'école d'infirmiers a tendance à baisser. En parallèle de ces phénomènes, le vieillissement de la population fait exploser les besoins.

Comment postuler ?


En tout, ce sont 5.800 professionels de santé qui sont recherchés dans toute la France. Les profils sont à consulter sur le site de cette agence d'intérim doublée d'un cabinet de recrutement. Les personnes souhaitant postuler sont invités à écrire à Appel Médical à l'adresse suivante  : am.recrutement@appel-medical.com

Sur le même sujet

Dijon : initiez-vous au golf les 7 et 8 septembre avec le Ryder Cup Golf Tour

Les + Lus