• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Où en est le projet de la nouvelle prison de Lure ?

© France 3 FC
© France 3 FC

Quand est-ce que la nouvelle prison de Lure sortira-t-elle de terre ? Le chantier devait débuter à l'automne mais les procédures sont longues. Une étape vient d'être franchie dans ce dossier porté avec enthousiasme par la commune. 

Par SR

Le terrain situé au nord de la commune de Lure, dans la forêt du Tertre est en passe d'être validé. Il accueillera le chantier de la nouvelle prison de Lure. L'établissement de 150 places pourrait faire partie du projet de loi du gouvernement prévoyant 15 000 nouvelles places de prison sur le territoire français. Ce lundi, le comité de pilotage s'est de nouveau réuni pour faire le point sur l'avancée du projet.

Découvrez le reportage de France 3 Franche-Comté : 
Prison de Lure : où en est le dossier ?
Intervenants : Eric Houlley Maire PS de Lure, Stéphane Mazeftopoulos Surveillant pénitencier, secrétaire local du syndicat UFAP à Montbéliard. / Equipe : DUMENIL Louis, MEUNEVEAUX Maxime, LOIR Marie.

La prison de Lure avait été déclarée vétuste en 2014. Elle avait ensuite fermé ses portes puis été démolie, car jugée dangereuse pour les détenus et le personnel pénitentaire. François Hollande, ancien président de la République, avait confirmé en 2015, durant une visite en Haute-Saône, la construction d'un nouvel établissement pénitentiaire. 

Sur le même sujet

Malaise dans la police : "des collègues n'y croient plus"

Les + Lus